UN NOMBRE CROISSANT D ‘ éleveurs et d ‘ ANIMAUX SOULÈVENT CE problème d ‘ électrosensibilités !
Un nombre croissant d’éleveurs vit un calvaire : devenus eux-mêmes électrosensibles, ils perdent leurs bêtes et leur capital.
Un site qui rassemble des articles édifiants sur ce thème : https://lafailleestdanslepre.wordpress.com/

 VOIR   sur ce lien , 

200 PREMIERS TÉMOIGNAGES sur TLF . sur site tlf linky 

https://docs.google.com/document/d/1uum9od-sraVqaKxnEZwn98rtbX5pCzMuAOSTICud5jg/edit

une sous notification de CAS IMPORTANTE .

 

cas n °  201  mme  Yasmina ( témoignage à RUEIL MALMAISON ) gonflement au visage , aux yeux , réveil à chaque nuit à 3 heures du matin , avec des plaques rouges , picotements , sensation de brûlures dans les mains .

Apparition aussi de problèmes à la thyroïde .  depuis le cpl des résidences voisines  du taratres avec linky ! Nous avons vérifié sur place  , les compteurs sont bien communicant avec le cpl , la fourche est activée sur les linky .

La personne a pu nous confirmer la disparition des symptômes en allant chez sa mère , dans une autre ville sans cpl et sans linky .  la dame revient sur rueil pour prendre des affaires et fait dans son logement une éruption allergique sur la peau .

 

cas n ° 202 Nadia  ( témoignage DE Rueil Malmaison ) sous peu , problèmes aux yeux , sensations de brulures dans la tète , migraines nouvelles qui ne passent pas avec des médicaments ( ex secrétaire médicale)  , spasmes musculaires au mollet , problème au genou , depuis la pose du linky .dans la résidence voisine .

 

cas  n ° 203

MME MAUDESTINE DE NOISY LEGRAND :  x problèmes de santé depuis la pose , surtout la nuit , douleurs à la tète , oppression thoracique , insomnie  etc   , croyant mourir la nuit , contact le samu , et fait x examens en vains ne sachant pas la cause , ni les médecins , lors de notre rencontre , elle ne fait pas le lien avec le compteur linky ,  les troubles sont uniquement chez elle !  ( information complémentaire par la suite )  n ‘ a pas encore témoigner .

cas n ° 204   Annick  ( ile de france )

 205 cécile  en ile de France , à constatée des douleurs , des maux de tetes , comme dans un étau , une perte de sa concentration etc  elle à du fuir la maison d ‘ une amie à COLLOMBES qui avait cette chose chez elle !

 206 Une jeune femme de 26 ans de fontainebleau témoignant à une réunion scalp à paris .

207 philippe venot ( sud de la france ) vivant dans un garage , ancien sportif de haut niveau au javelot    .

208

une  dame écrivain agéé de Meudon182 témoignage en septembre 2018 dans un livre qui sortira .

209  et 210  sur Conflant saint honorine , apres le témoignage de l épouse , la dame victime en septembre , le mr en janvier soit 4 mois sans aucun problèmes , le couple dort dans la cuisine , courant coupé , l épouse avait dormit sans sa voiture et chez une amie ….témoignage dans tlf pour la dame . il témoigne d ‘ une victime voisine atteint de symptômes depuis la pose des linky et CPL CIRCULANT .

 

178   sur tlf …….. Daniele 74 ans  ayant dormit 3 mois à l’ hôtel à Chatou sans linky ou chez sa sœur , témoignage sur tlf sous peu .

Dame de 74 ANS déjà sensible aux ondes avec un certificat du professeur Belpomme éminent spécialiste de l ‘ ARTAC .   elle vivait très bien dans sa propriété , petite maison rue Etienne d’ orves , jus-qu ‘ au jour de l installation du linky , elle ne savait pas qu ‘ il y avait des ondes , ENEDIS au standard niant ce fait , elle n ‘ a pas internet , son témoignage est remonté à la mairie au maire et à mr d Estaintot , ainsi que 9 autres sur RUEIL  le 13/07/2018 , le maire nous signifiant 24 heures après  par courrier qu ‘ il prend acte et propose  des la rentrée une réunion avec Enedis . NOTRE ASSOCIATION EXIGERA PUBLIQUE . CETTE VICTIME à chez elle et uniquement des problèmes de vertiges , des sifflements aux oreilles , des douleurs aux yeux , elle perd ses mots , sa concentration, des maux de tètes , des problèmes d ‘ ouïe , des dermites , des démangeaisons , TOUT SES SYMPTÔMES DISPARAISSENT progressivement à chaque retour chez sa sœur sans linky ni cpl des voisins dans une autre ville ou à CHATOU , et à chaque fois reviennent à son retour très vite ….plus problème au cœur s ‘ aggravant , son cardiologue tres inquiet lui signale qu ‘ elle risque un infarctus désormais à tout moment , sa pulsation cardiaque passant jusqu à 130 / mn par moment . Cette dame est hospitalisé le 17/ 07/ 2018 .

211/212  Annabelle ET sa soeur  sur Chatou NOUS ont signalés leurs  problèmes sous linky .

213/214   2 personnes de la ville de chatel la mère et sa fille de 19 ans.     198 Un dame  victime ( témoignage sur malakoff le 28 juin / suicide depuis ) .

215 témoignage de MARIE à MERY SUR OISE  devenu ehs suite pose compteur d ‘ eau à partir de 2011 SUREMENT , écrit à ENEDIS pour refuser ce linky , malgré certificat du docteur Belpomme  , on lui pose le linky , elle à du fuir son logement pour vivre chez sa mère ,

Douleurs à la tète insupportable , perte de l ‘ équilibre , douleurs dans les oreilles , perte de la concentration  etc …elle ressent aussi en passant dans la rue prés des endroits avec les répétiteurs et maison linkyséé .

elle témoigne d’ une autre personne sur Pontoise   200  dans le même cas . témoignage en cours sur tlf

216 Témoignage sanitaire d ‘ une personne victime à la réunion scalpe sur PARIS LE LUNDI 16/07

217  / 218  témoignage de 2 personnes sur TAVERNY , la mère et la fille dormant dans un camion .témoignage auprès de l ‘ arrp 91 .

témoignage sur bordeaux :sur tlf désormais

je suis arrivée à Bordeaux dans un appartement soumis aux linky
conséquences sanitaires, travail, logement et …..perte de la famille (incompréhension/rejet)
Je me suis installée de Paris à Bordeaux
Ayant prévenue la mairie, celle ci m’a certifie qu’il n’y avait aucun danger
Du fait, mes appels réitérés n’ont rien changé et je suis actuellement electro sensible
En espérant une guérison en m’éloignant des sources
La corrélation fut nette entre ma santé justement et un éloignement en zone plus neutre
A qui s’adresser lorsque  le champ institutionnel fait la sourde oreille
droit fondamentaux de l’homme et du citoyen et principe de négligence (puisque la mairie et Enedis ont été informés des conséquences sanitaires)
j’ai demandé une dépose du linky des voisins qui me perturbent….
Aucune réponse et cela fait 1 an que je dois vivre hors de mon appartement……
Bordeaux a le revers d’une ville de l’electro sensibilité
Smart oui mais encore eut il fallu ajouter CLEVER dans ces dispositifs!
merci de me conseiller sur
1. la procédure pour la dépose du linky (soutien auprès de qui?)
2/. visée informative de mon mail sur les conséquences sanitaires
du jour au lendemain ou j’ai quitté les symptômes majeurs ont disparu.
je suis très triste de cet état. merci de votre retour
Il est vital pour les communes d’arreter ce dispositif et nous ne sommes plus dans le principe de précaution
3.5M de personnes ont été impactées
merci et cordialement
219   pour le témoignage  du voisin de mathieu sur BOUGIVAL

Je suis mr b mathieu j habite à bougival dans une nouvelle résidence depuis 2017 avec ma compagne mon enfant qui a 15 mois maintenant et ma mère qui à des soucis de santé , tout allait très bien jusqu’à la pose d’un compteur linky posé le 11 mai 2018.

C’était un vendredi matin le technicien a posé le compteur en dix minutes et n’a rien  vérifié, il m’a fait signé un document  et il est reparti.
Une heure après la pose, j’ai ressenti des picotements au niveau des joues, sur le coup, je me suis pas dit que cela  venais du compteur.
Le week end à été très dur : maux de tête , blocage des avants bras comme si je recevait des coups de jus , acouphènes, mal de gorge,  insomnie.
J’ai  étais le premier à avoir ces douleurs sur les trois adultes qui habitent l appartement . Le lundi,  j’ai appelé le service linky  et je suis tombé sur une dame et je lui explique mes problèmes depuis la pose du compteur ,  la dame ne m’a pas cru me dis :  » c’est dans votre tète » etc sans plus d aide de sa part je raccroche. Avant de raccrocher, je précise que je n ai jamais été un anti linky .
La semaine qui suis la pose à ete très dur moralement et physiquement.  J’ai commencé à me renseigner  et la j’ai découvert des témoignages de centaines de personnes qui habitent un peu partout en France et qui on les même symptômes que moi , ma mère commence à ressentir les mêmes symptômes que moi, on s aperçoit que des que nous sortons de l appartement les symptômes s arrêtent,  plus de mal de tête etc.
Je rappelle enedis en fin de semaine pour me plaindre de nouveau et la je tombe sur un monsieur je lui explique mes soucis et le gars me dit que c est pas possible que je dois arrêter  de lire sur internet. Il me dit qu’il  est électricien depuis dix ans et que c est pas possible les symptômes ressenti je raccroche avec lui.
Je commence à  chercher une solution et la je trouve un témoignage d une personne qui explique qu’il coupe tous au compteur, je commence à faire la même chose et je m aperçoit que les maux de tête se calme  ainsi que les douleurs aux avant bras, part contre les acouphènes persistent ainsi que les sinus bouché, mon voisin a aussi  les mêmes  symptômes.
Voilà  la vie depuis qu’un compteur linky à ete posé  dans mon appartement !Cordialement

sur tlf ( new témoignage sur rueil ) 
Sur rueil Malmaison , après 1 mois de linky , une  personne témoigne sans qu ‘ on puisse établir un lien solide mais une présomption possible , puisque les cem provoquent des inflammations ,et attaquent le système immunitaire . Apparition d ‘ un oedeme soudain à un œil , gonflement de l ‘ œil , avec sensation de picotement . C ‘ est aussi la première fois que la personne à ce genre de symptôme , sans piqûre , sans coup de froid , sans explication sur l origine . témoignage sur tlf également problèmes musculaires à la main , et grandes fatigues uniquement chez elle …voir le témoignage de sa mère sur tlf .

213

 

Rencontre au naturalia du centre de rueil , une dame rapporte le témoignage d’ une personne de sexe féminin , la cinquantaine , souffrant de trépitements musculaires depuis l ‘ installation des linky , cette personne à notre email de contact pour un témoignage .

220  Sur rueil , depuis l ‘ installation des linky , la dame agéé , rencontrez au biocop aout 2018 , à du déplacez son lit par rapport aux circuits électriques , suite à des insomnies , qu ‘ elle n ‘ avaient pas avant l ‘ installation .

 

SUR TLF /  fort maux de tètes pour une personne des cascades depuis l ‘ installation des linky , à RUEIL MALMAISON , bâtiment 5  . ( témoignage en cours à tlf  ) 

mme R , déjà sensible aux ondes , à pu obtenir de solution 30 , la non pose , mais 5 compteurs linky ont été posés prés de sa porte et le cpl est déjà circulant ( car les compteurs ont été posés il y a 1 mois dans le bâtiment à cotés ) . Fort maux de tètes , impossible de dormir avant 5 heures du matin , des douleurs derrières les oreilles .

Compression dans les oreilles et des sifflements dans les oreilles , obligés de débrancher toutes les appareils du secteur et de dormir le plus éloigné des 5 compteurs linky prés de ma porte d ‘ entrée .

 

221  une victime du linky du 44  appartenant au collectif 44 se suicide

Danièle nous a transmis un message : je le publie de façon plus large sur notre site, car il faut que cela se sache au-delà des informations locales, et des réseaux de collectifs.

Amitiés attristées, mais toujours vigilantes.

Jean-Claude

222 témoignage d’ une victime du linky ( à venir ) reçus hier sur le site du clinicien dieuzaide .

223  une dame de RUEIL  mme A …………..avec le cpl des environs , inductions dans les joues .  déjà des problèmes avec les ondes , ne supporte pas le portable et la wifi déjà !

( témoignage à venir )

224/225  UNE MERE ET SON FILS de 16 ans à RUEIL MALMAISON ( non scolarisé / certificat ) déjà EHS obligés de rester en foret une bonne partie de la journée , obligé de partir de la ville ou ENEDIS sévit à cause du linky sous peu , ou le cpl des voisins empirent leurs quotidien . Leur chat fuit la cuisine désormais .

 

226  UNE PERSONNE DE MEUDON 49 ans , w , témoigne de sorte de crampes qui font ta ta ta ta ….sur ces muscles depuis le cpl de ces voisins , cette personne à refusé le linky .
Ce ne sont pas des crampes mais des inductions musculaires ( courant induit dans les nerfs sur les muscles ) !!!
227 17 victimes sur Rueil , suite à la pose de 6 linky et à la constatation d’ une dame souffrant pour la première fois de sa vie d’ insomnie et de maux de tetes , avec un brouillard , des compressions et douleurs aux oreilles qui sifflent , et la nuque raide , elle témoigne aussi des problèmes de son mari , soudainement aux yeux , un rdv sous peu aupres de leur ophtalmologue . Si ce cas est un lien possible c’ est que les symptômes se recoupent avec beaucoup de personnes qui ont des problèmes aux yeux à cause du cpl du linky G3 .
228

Merci Roger   Précision utile.

Ce qui me préoccupe le plus est le problème sanitaire, plus que celui du vol de mes données privées.

Je n’ai pas de Linky, mais je ressens depuis quelques mois des migraines et des insomnies, peut-être à cause du courant sale d’Enedis depuis la suppression des bouchons et depuis le CPL pulsé des concentrateurs.

Mes voisins de gauche et de droite et en face de chez moi ont refusé le Linky et ne l’ont pas non plus. On a tous le compteur à l’intérieur, heureusement.

Aussi, même avec ma configuration, il va falloir que j’installe un filtre. Reste à trouver le bon sans y mettre une fortune, si possible.

 

229
 je n’ai pas le linky, mais les voisins l’ont (et donc je reçois le CPL quand meme), et j ai des sensations de brûlure, depuis 2 semaines (qui correspondent parfaitement au nombre de linky  qui augmentent la ou j habite), dans les bras-mains-jambes, et un mal de tète permanent (etau qui resserre le crane). Je n’ai jamais souffert de ça, et soudain, je les ai!?…je ne peux plus rester longtemps devant un ordi, et mon métier est: informaticienne, en arrêt travail pour l ‘instant , a la rue, etc, etc..?….). Je précise que je n ai pas de wifi, ni de blue tooth , et un simple téléphone portable a 15 euros que j’allume que dans les urgences. Donc essayez de vous imaginer a la place de tous ces gens. Allez vous les oublier, juste parce que vous, vous ne sentez rien (pour l’instant), et êtes-vous sur que vos amis, enfants, famille etc ne sentent rien? tous les signes se confondent beaucoup avec les signes de stress ou autres… voyez ici:  http://www.temoignage-linky-france.fr/TLF.pdf  .   la longue liste de personnes malades depuis le linky !  ils racontent des blagues vous croyez? ou alors ils racontent pour qu’on les aide? et/ou surtout pour prévenir les autres?  devons nous les ignorer?
Sachez que les cellules vivantes réagissent aux ondes, et cela est d’une logique sans faille (car cela ne va pas dans le sens de la vie naturelle), et je n ai pas besoin d’études scientifiques pour arriver a cette conclusion. Et si ça vous fait peur que les autres se mobilisent pour rechercher un bien-être qui est normal d’avoir, mais <qu’on> les empêche d’avoir, c’est que quelque part, vous doutez vous aussi? un autre scandale comme l’amiante? et pourtant, c’était la solution miracle a l’époque! l’avenir nous le dira, et je vous souhaite a vous et a toute votre famille de bien vous porter (vrai de vrai!), mais de grâce, comprenez les autres qui souffrent! si vous ne pouvez pas aider, ne les condamnez pas au moins!
Une civilisation évolue a coup de remises en question, et surtout pas a coup d’augmentation de PIB (ya que l’argent, le pouvoir, mais l’humain ne compte pas). Bien a vous, et attendez, bientot la 5G! https://www.robindestoits.org/Scientifiques-et-medecins-alertent-sur-de-potentiels-graves-effets-sanitaires-de-la-5G-Robin-des-Toits-13-09-2017_a2455.html
nb: il y a ce mot: potentiels! obligé de l’écrire a chaque fois pour ne pas blesser ceux qui croient dur comme fer que tout est beau et gentil…sans vous juger bien entendu.
Aurélie 

230   personne agéé sur rueil , problèmes aux yeux nettement depuis la pose des linky dans l ‘ immeuble ! à rueil malmaison .

mme V .  rue henri DUNANT

Cette personne est depuis décédé .

 

michael ( témoignage 184  sur tlf bientot )   , témoignage public au salon de marjolaine le 05 novembre 2018 ( conférence après le film  » ONDES DE CHOCS  » , mr M , résidant saint DENIS , 41 ans , induction dans les muscles abdominaux et sensation d ‘ étouffement dans un lieux avec cpl linky des voisins ! ( témoignage plus précis en cours ….sur tlf ) 183 tlf à venir

231

insomnie totale suite à pose du linky en Bretagne ,madame C C  la personne à fait une mise à la terre des appareils chez elles …et à pu retrouver son sommeil , et a par ailleurs refusé le linky dans sa maison principale en ile de FRANCE .

232 233 234 235 236   témoignages à RUEIL MALMAISON .

Dans une même résidence , suite à la pose des linky , apres 1 mois 5 personnes ( dont l’ une avait déjà témoigné sur TLF ne dorment plus !

IMSOMNIE presque totale subitement , dont l’ une avec saignement de nez , douleurs aux oreilles , maux de tetes , une enquête de notre association est en cours dans cette résidence de RUEIL MALMAISON .

237 témoignages DANS LA PRESSE .

Linky, le compteur connecté d’Enedis, électrise les débats et fait disjoncter ses opposants. Certains sont tombés malades après son installation, d’autres voient en lui une affaire juteuse pour le fournisseur d’énergie. C’est le 4ème volet de notre série sur la guerre des ondes.

Par Valérie Luxey

Dans ce 4ème épisode de notre feuilleton sur les ondes électromagnétiques et leurs effets potentiels sur notre santé, nous revenons sur les résistances que rencontre le fournisseur d’énergie Enedis dans l’installation de ses nouveaux compteurs connectés, baptisés Linky. Des compteurs destinés à permettre une gestion plus simple et plus efficace dans le suivi de la consommation. Finis les rendez-vous avec un technicien, les relevés sont faits à distance une fois par jour. Les clients sont facturés sur la consommation réelle et non plus sur des estimations. De plus, on peut consulter sa consommation sur un portail internet.

Des utilisateurs inquiets

Cet appareil a en effet la capacité d’effectuer des relevés et de transmettre des informations à distance aux fournisseurs d’électricité. La technologie utilisée, le CPL ou courant porteur en ligne, est un courant à hautes fréquences qui se superpose à l’électricité normale. Des fréquences qui provoqueraient des symptômes handicapants chez certains utilisateurs, selon ses détracteurs.Yves Stéphan décrit les symptômes dont il souffre et qu’il pense être liés à l’installation du boîtier :

Dans les premiers jours, c’était des maux de tête énormes. Après sont venus les serrements et les picotements. Et maintenant, ce sont surtout des brûlures aux mains et aux pieds.

Le Courant Porteur en Ligne : kesako ?

Alors que se cache t-il derrière cette technologie CPL ? David, un ingénieur en électronique qui refuse d’être identifié pour pouvoir poursuivre ses activités, s’est muni d’un poste de radio pour nous montrer qu’il capte le CPL sur les grandes ondes. Verdict : le courant porteur en ligne induit dans les câbles sous-terrains d’une rue, par exemple, rayonne dans tout le quartier.

Une technologie qui suscite le scepticisme

A Labatut-Rivière (Hautes-Pyrénées), Henri Ariès a construit une grille pour protéger son vieux compteur, car il ne veut pas de Linky. Pour lui, le réseau électrique actuel est inadapté aux radio-fréquences CPL. Il faudrait selon lui blinder les câbles pour empêcher les fréquences de rayonner. Cet ingénieur en électromécanique à la retraite dénonce un gâchis d’argent public. Il ne voit dans ce déploiement de compteurs nouvelle génération qu’une affaire de gros sous :

Les compteurs actuels sont électromécaniques : rien ne s’use et ils ne consomment aucune énergie. Le compteur Linky est électronique : dans 10 ou 15 ans, ils seront à mettre à la poubelle à la première panne car ils seront trop chers à réparer. On les remplacera : c’est du gaspillage d’argent public.

Un tiers des foyers d’Occitanie déjà équipés

C’est ce qu’a dénoncé la Cour des Comptes en février 2018. Elle voit en Linky un dispositif coûteux pour le consommateur, mais avantageux pour Enedis. Dans son viseur, le coût effectif total de 5,7 milliards d’euros du déploiement, soit 130 euros par compteur, répercutés à la fin de l’opération sur les clients de l’opérateur. Car la loi contraint le distributeur à équiper 90% des foyers français d’ici 2021. A ce jour, un peu plus d’un tiers des ménages occitans dispose d’un Linky. Voici le 4ème épisode de « Santé : la guerre des ondes », signé Delphine Aldebert, Christophe Romain et Frédéric Desse.

[Episode 4] Santé : la guerre des ondes ou la croisade des anti-Linky
Linky, le compteur connecté d’Enedis, électrise les débats et fait disjoncter ses opposants. Certains sont tombés malades après son installation, d’autres voient en lui une affaire juteuse pour le fournisseur d’énergie. C’est le 4ème volet de notre série sur la guerre des ondes. – France 3 Occitanie – Delphine Aldebert, Christoph Romain et Frédéric Desse./

  • 238

https://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-tugdual/ondes-magnetiques-un-combat-de-tous-les-jours-11-01-2019-12180135.php

239

DEPUIS LA POSE à rueil accouphènes chaque jours !  et fatigue inexplicable ( avenue napoleon bonaparte ) s c , à des heures précises vers 6h du matin et après …….

240 un  mr témoigne à la conférence de milly la foret le 11 mars 2019 .

241 à RUEIL , depuis linky à son travail et cpl voisin , tachycardie , problèmes dedermites aux doigts , insomnie , oppression thoracique .( sexe féminin )

242 une jeune femme hospitalisé , à RUEIL insomnie sur 1 semaine !

243 témoignage d’ une dame de ROUEN ( téléphone ) malade ehs depuis la pose , son mari supporte pour l ‘ instant . ( rencontre au tgi de nanterre le 01 avril ) ne connaissait pas TLF .

244 sur rueil : insommie depuis le cpl du linky ! résidence coquelicot

245 déclenchement de douleurs musculaires depuis la pose des compteurs ! début de fibromyalgie . pour une dame de puteaux .

246: perte de sommeil brutal MONT VALERIEN depuis le LINKY .

247 recu le 19 septembre 2019

.Bonjour,

Mon compagnon souffre d’hypersensibilité aux ondes depuis la pose du Linky. Le pauvre ne dort plus, sent des vibrations en permanence, a la nausée, de l’hypertension, des maux de tête… Ses symptômes s’accentuent jour après jour. Il doit dormir à l’hôtel et chez des amis car il ne peut plus dormir chez nous. Pourtant, nous avons coupé presque toute l’électricité de notre petit appartement mais cela ne change rien.
Avez-vous déjà entendu parler de cas similaires ? La pose d’un filtre anti-CPL type Strike sur le compteur est-elle efficace ?

Nous sommes très inquiets car Enedis refuse évidemment de retirer le compteur. J’accouche dans 1 mois et nous allons devoir déménager à cause de ce maudit compteur, mais la majorité des foyers commence à en être équipée, autant vous dire que c’est compliqué… Quel cauchemar !

Je ne sais plus quoi faire. Une action en justice ? Mais cela va prendre des mois, voire des années… Mon compagnon ne tiendra pas.

Merci par avance pour votre réponse.

Cordialement,

Céline

248   Mme Y. M
Professeur de lycée retraitée

Pontpoint, le 15 novembre 2019
Monsieur
Pendant 18 ans, j’ai vécu heureuse dans ma maison achetée en l’an 2000 et rénovée par moi-même :
Sols, carrelage, peintures et création d’un grand jardin.
Peu à peu, depuis fin 2018, c’est devenu un enfer : Acouphènes violents, résonances crâniennes,
cœur en arythmie sans raison et surtout sommeil impossible, pendant 1 an et demi. A 3 heure du
matin, je dois quitter ma maison et partir en voiture dans la campagne.
Tous ces désordres cessent dès que je suis dehors, changements dans mon environnement.
Au début il y avait une petite usine électrique avec ligne à haute tension à presque deux kilomètres
au-dessus de chez moi. Depuis ont été rajoutés dans le même quartier, deux relais téléphoniques dont
un dans une école, trois gros lotissements, au branchement du dernier, j’ai passé la nuit dehors sur ma
terrasse. Puis la goutte d’eau de trop, l’installation des deux nouveaux compteurs Linky et Gazpar en
bordure de jardin.
J’ai dû fuir ma maison depuis le 21 octobre, je squatte chez des amis d’enfance dans l’Oise.

249 ( 2019 / 2020 )

enfant de 5 ans à RUEIL MALMAISON 

DOULEURS aux pieds qui durent de 1mn à 1 heure le soir surtout dans notre domicile depuis le cpl qui passe le linky des voisins . ( LINKY refusé ) pour mon fils de 5 ans .

jamais en journée à l ‘ école et pendant les vacances ou à l ‘ extérieur . le pire dans un petit hôtel à la rochelle , après 3 semaines sans pbs en vacances dans un appartement avec carrelage ( plage , baim de mer ) et avec les pieds nus sur le sol …aucun pb .

Douleur soudainement au pieds dans la chambre d hôtel de mon fils , maux de tètes pour le père et mouvement des biceps involontaires , impossible de dormir pour nous , jusqu au moment ou on enlève la carte qui coupe le courant !

Depuis que mon fils marche sur le carrelage juste 5 à 10 mn suffit pour cesser l’ apparition des douleurs qui venaient chaque soir ou tous les 2 soirs !

de plus je constate à chaque fois que les douleurs disparaissent en touchant son pieds et en posant le mien nus au sol ( mise à la terre ) sur un parquet posé sur du béton .

Ces douleurs sont du type fibromyalgie , j’ ai aussi parfois comme mon fils ces douleurs aux nerfs des pieds sur un cours instant . NOUS COUPONS LE COURANT LA NUIT aussi .

mr c

 

A QUI LE TOUR ?   VOUS ? 


25 victimes sur notre ville déjà au minima sur  RUEIL MALMAISON !  le maire mr patrick Ollier est avertit le 13/07/2018 , il répond par courrier qu’ il prend acte des faits et souhaite organiser une réunion avec nous ( Association ARRP ) et ENEDIS , à la rentrée .  nouveau courrier déposé le 28/ 09  on passe de 10 victimes à 14 victimes de 739 villes à 770 villes sur ces courriers !

depuis 851 villes DONT CHATOU ET 23 VICTIMES SUR RUEIL .( 05/10/2018)  …3 courriers adressés au MAIRE fin septembre le 27 et le 10 octobre .

de NOTRE ASSOCIATION ARRP .


AUCUNE ENQUÊTE SANITAIRE , ni de l’ ANSES NI D’ ENEDIS ,  DE PERSONNES ! 

NOTRE ASSOCIATION à été  reçus par l’ ANSES le 4 décembre 2018 par l ‘ ANSES , en octobre , le rapporteur à mentionné un nombre important de témoignages sanitaires reçus .


 http://www.midilibre.fr/2018/04/13/sensible-aux-ondes-une-narbonnaise-se-bat-pour-qu-on-lui-retire-son-compteur-linky,1655861.php


 Ajout du premier cas de Rueil  FIN août 2017  et d ‘ un deuxième / au cpl du réseau et 5
d ‘ un troisième cas grave et d’ un quatrième grave aussi sur RUEIL MALMAISON .
ajout de la fille du cas 153 de 11 ans qui commence à avoir les symptômes de la mère à la tète à RUEIL MALMAISON.
NOUVEAUX TÉMOIGNAGE ! ( TLF 157 ) nous sommes en contact pour aider la personne !  ce public ! ENEDIS EST RESPONSABLE DE sévices publique !
Bonjour,
Voici mon témoignage.
Depuis 6 mois, date de la fin de la mise en service de tous les compteurs linky installés dans ma ville, je vis un véritable enfer alors que moi-même je n’ai pas de compteur linky.
Je vivais dans cette maison depuis 30 ans sans aucun problème.
J’ai d’abord eu des problèmes de stress car je ressentais une vibration très souvent dans ma maison et la nuit comme si un moteur tournait en permanence. Sur le moment j’ai cru que c’était le passage des avions qui étaient très nombreux à cette époque entre septembre et décembre.
Puis au mois de décembre les avions ont changé de piste de décollage et le calme est revenu dans le ciel mais pas chez moi.
Au contraire à partir de décembre il y a eu un bruit continu très sourd dans ma maison qui m’empêchait tout repos et me provoquait un stress énorme car parfois c’était un bourdonnement et parfois j’avais l’impression d’une pompe électrique très forte. A partir de ce moment je n’ai plus eu un seul instant de silence dans ma maison.
Impossible de dormir, prise de somnifère, d’antidépresseurs et malgré cela des réveils en pleine nuit avec ce bruit de pulsation, vibration jusque dans mon lit. Horrible et dans toutes les pièces de la maison.
Je vis seule et lorsque j’ai expliqué mon problème à mon médecin, à la mairie et aux voisins je suis juste passée pour une pauvre femme hystérique.
J’ai cherché pendant des mois à comprendre, accusant ma chaudière, les canalisations, les voisins… sans jamais trouvé la cause.
Dernièrement j’ai fait appel à un huissier pour constater le bruit sourd permanent et douloureux et j’ai enfin été entendu car l’huissier lui-même a ressenti la même chose que moi et peut témoigner que la maison est devenu invivable.
Malgré cela je ne suis toujours pas comprise, la mairie ne fait toujours rien, Enedis ne veut faire aucune vérification et toutes les démarches que je dois faire sont à ma charge financière.
Aujourd’hui après 6 mois de douleurs, je n’ai plus de vie, je suis sous médicaments, je déteste ma maison, je n’y ai plus aucun repos, j’ai des douleurs continues dans les oreilles à cause de ce bruit sourd permanent, je passe pour une « folle » et je crains surtout pour ma santé car je suis dans un épuisement incroyable.
J’ai la sensation que mon cerveau est écrasé, bouillant, toujours des douleurs dans le front, les tempes, les yeux, les oreilles et parfois les mâchoires. Lorsque le bruit est très fort je sens mes viscères se resserrer et j’ai des problèmes instestinaux importants. Ma vie est devenue un enfer, je ne peux plus sortir de cette maison tellement je suis épuisée, je subis la nuisance sans pouvoir m’en défendre et pire sans être crue.
Quand j’arrive enfin à quitter ma maison, je retrouve un peu de confort mais je retrouve les mêmes douleurs dans certains lieux de la ville et même chez une amie qui a le compteur linky aussi.
Ma santé est tellement dégradée que souvent j’envisage le pire et que j’ai des pulsions suicidaires surtout la nuit lorsque le bruit est encore plus fort et douloureux car maintenant il se transforme en infrasons insupportables car il n’y a aucune protection qui existe pour se protéger de ces basses fréquences. J’ai la sensation que ces ondes traversent mon crâne et le martèle en continu, c’est incroyablement douloureux.
J’espère avoir la force de continuer, et surtout de quitter ma maison pour déménager ailleurs si je peux retrouver un peu d’énergie pour agir. Sinon je vais mourir à petit feu.
Cette pollution est intolérable et inhumaine, je ne comprends pas que personne ne réagisse dans le milieu politique et qu’Enedis puisse ainsi détruire la vie de milliers de gens.
Voilà mon témoignage, auparavant j’avais la box, la wifi, le portable et je n’avais jamais eu de symptômes. Tout s’est écroulé depuis l’installation du linky dans la ville.
 

https://youtu.be/B-wPoByTqiI

youtu.be
24h de spasmes musculaires avec le cpl dans le réseaux , et disparition après disjonctage ! Rassurez vous braves gens ! c ‘ est dans votre tète ! effet NOCEB…

 VIDEOS CENSUREE SUR YOUTUBE !!!  2  FOIS !  LA CHAINE A ETE FERMEE ! 

cas de problèmes dans un café avec linky en septembre etc .
ajout d’ un troisième cas grave en janvier 2018
ajout d’ un quatrième cas grave février 2018  ! avec départ de Rueil ( pour le n 3) et de la FRANCE le 10 janvier 2018 .

https://youtu.be/jUhWaJcheKg

CAS TLF N 116 SUR RUEIL MALMAISON  résidence Lutèce !
ce mr est partis 6 mois au COMORES natif de cette région auprès de sa famille ,

Découvrant ses problèmes avec les ondes électromagnétiques en 2016 , il perd son poste d ‘ employé au siège de la société générale , sa santé …

suite à son expérience à LYON avec le LINKY , il décide de partir en janvier 2018 , si la situation continue en FRANCE , il restera AUX COMORES.

Nous avons des victimes aussi sur MEUDON et en cote d ‘ azur bientôt sur tlf , notamment un ex champion de France d ‘ athlétisme ( javelot ) et de  décathlon qui est ehs depuis 10 ans , le linky l ‘ a mis dans une situation catastrophique , il à lancé un sos sur le web par l ‘ intermédiaire d ‘ une voisine , il vit désormais dans un garage ( quarantaine d ‘ année ) .
Des médecins avec qui nous sommes en contacts / ehs constatent  les effets très puissants de cette technologie pour un certain nombre d ‘ entre nous très vite après la pose  , cela ne signifie pas pour autant que ceux qui ne semblent ne rien avoir n ‘ auront Rien dans quelques temps ,  hélas .

 

https://lespiedsalaterre.org/temoignage-de-sonia-problemes-apres-pose-linky/

5 (100%) 1 vote

Merci à la chaine Stop Linky pour se témoignage bouleversant.

Témoignage de Sonia , elle vous explique tous les problèmes qu’elle a rencontrée après la pose du LINKY problèmes de Santé Problèmes avec ses appareils électriques C’est un témoignage fort et poignant qui montre la vérité de LINKY et de son système. Sonia à dû quitter son logement

Nous en profitons pour réexpliquer que les filtres ne seront pas suffisant pour énormément de personnes. Tout simplement car leur fonction est d’ atténuer les hautes fréquences du Linky qui sont de l’information toxique pour le corps humain. Ces filtres ne traitent donc pas suffisamment  la cause puisqu’au mieux il atténue cette information que de 20à 60 fois (20 à 60db) et que, sur une bande de fréquences très limités de 10 kiHz à 100 Khz (bande CENELEC), alors que les HFT (hautes fréquences transitoires) qui transitent sur votre réseau électrique peuvent monter jusqu’à 1 giga Hertz et plus.

Au delà de la bande CENELEC ces filtres sont aveugles et laissent passer toute la dirty électricité. Cette solution reste pour nous une solution allopathique bien insuffisante.

A l’heure du quantique et s’appuyant sur les travaux de Jacques Benveniste, il est scientifique de dire que c’est l’information qui crée la manifestation, il faut donc non pas atténuer l’information lorsqu’elle est toxique, mais bien la supprimer !!!

C’est pourquoi notre association recommande le seul système, à l’heure actuelle qui est capable de supprimer au delà des hautes fréquences de Linky, tous les hautes fréquences transitoires et autres parasites électromagnétiques portés par votre réseau électrique, qu’est le dispositif dream’earth, distribué par Electroconscience.

Il est mentionner également dans cette vidéo d’un sur matelas de mise à la terre du corps, qui pour nous, peut être la cause du dérèglement de santé pour beaucoup de personnes . En effet se mettre à la terre sans avoir au préalable supprimer tous les champs électriques environnants est très dangereux car le corps se mettant en court circuit, est alors traversé par des courants électriques artificiels qui ont le sait peuvent provoquer au delà de la fibrillation cardiaque (au delà de 30mA), de grave problème de santé.


https://www.20minutes.fr/sante/2242547-20180323-rennes-vertiges-maux-tète-insomnies-couple-vit-enfer-depuis-compteur-linky-connecte

on peut lire le niveau de non information des citoyens qui s ‘ expriment sur le sujet , en croyant que le cpl n’ est pas dangereux , en mélangeant tout , en confondant tout .

1 il y a plusieurs types de cpl ( débit/ fréquences/ modulation/ mono ou bidirectionnelles / avec des systèmes avec  filtre pour le type home plug , ou très faible 175 hertz pour le signal heures creuses/ pleines .  le 50 hertz est déjà polluant et reconnu comme une cause de la leucémie / dans certain contexte par l’OMS  , le cpl du linky g3 se sont des radio fréquences , en kilo hertz , 36 fréquences injectées simultanément  , les effets biologiques sur la bio électricité des cellules sont  démontrés sur 3200 études déjà ( bio initiative ) même avec des valeurs très faibles 0,01 v mètre et en dessous !  ( voir explication dans ce site) les cpl parasitent le 50 hertz et augmente sa toxicité !

les faits démontrent la toxicité du linky , c est la théorie des  » soit disant autorité de santé au service du gouvernement en collusion et la complicité de la SA d’ ENEDIS qu ‘ il faut changer ! .

 


Bonjour à toutes celles et à tous ceux qui me lisent, je suis un agent technique électricien du CG 92 en retraite depuis le 01/09/201.

Juste pour vous dire que les ondes, c’est à dire les rayonnements électromagnétiques, je connais bien, même très bien, leur nocivité sur la santé des gens qui sont exposés à ces rayonnements 24h sur 24h, car j’ai été confronté à ce problème pendant 17 ans dans le Collège que j’ai entretenu durant ces 17 années.

Il s’agit du Collège des Petits Ponts à Clamart (92). Ce collège est placé juste sous les lignes haute tension. L’ancienne gestionnaire du collège a développé pendant l’exercice de ses fonctions qui a duré 5 ans, un cancer foudroyant.

Moi, Didier Botta, j’ai développé une maladie Neurologique !
J’ai fait 2 AVC dans ma vie. Je suis devenu hyper sensible aux ondes. 

Depuis que ENEDIS à installé le compteur LINKY sur le palier de mon appartement, j’ai mal à la tête toute la journée. J’ai bien peur qu’ils ne fassent jamais marche arrière car il y a bien trop de millions d’euros en jeu. 
En clair, comme pour la répression routière, il faut que ça rapporte aux concepteurs, fabricants et installateurs de ce satané compteur. 

Et notre santé ? Ils s’en balancent quand ils risquent de perdre X million d’euros !!!

Lancez votre propre pétition
La personne qui a lancé cette pétition a décidé d’agir. Ferez-vous la même chose ?

Mises à jour

  1. il y a 4 jours
    100 000 signataires
  2. il y a 2 mois
    Didier BOTTA a lancé cette pétition   pres de 150 000 signatures !

cas n 8 a Rueil !  bientot sur tlf 

oblige de quitter sa maison à 74 ans à cause du linky de la sa ENEDIS ! et de la désinvolture des élus de RUEIL MALMAISON n ‘ ayant RIEN FAIT pour protéger les citoyens contrairement à 706 autres villes ! 

Bonjour Madame, Monsieur,
 
Je vous écris de la part de ma soeur Danièle  qui habite a Rueil.
 
« Un technicien est venu chez moi malgré mon refus disant qu’il ne faisait que raccorder un câble.
Je sortais de l’hôpital en état de faiblesse et seule (j’ai 74 ans) déjà en mauvaise santé et je suis hypersensible aux ondes électromagnétiques (toutes). Je possède
deux lettres du Professeur Belpomme qui m’informe de  » risque de mort subite  » si je reste sous ces ondes qui me rendent malades.
Chez moi le compteur de vérification des ondes wifi donne des signaux Totalement ROUGE. (avant l ‘ installation déjà , les ondes du cpl linky sont  faibles mais leurs spécificités me procurent x nouveaux symptômes inconnus jus-qu a lors !
maux de tètes , avec douleurs aux oreilles , vertiges , ça me tourne me tourne , impossible de me concentrer , je perds l ‘ esprit de synthèse , je m ‘ endort à 3 h du matin et j ai des insomnies , jamais eut avant ! et je suis fatigué constamment depuis , j ai la nuque raide . C ‘ est vivant pres d’ une antenne relais en ARDECHES que je suis devenus sensibles ! mais à rueil ça allait bien .
MAIS des que je sors pour vivre chez ma sœur sans linky et sans cpl des voisins , je retrouve mon sommeil , les symptômes disparaissent tous , beaucoup mieux à l hotel aussi même avec le wifi faiblement ( vérification avec mon appareil ) , je peux réfléchir , dormir , sans douleurs aux oreilles , bien que je sois sensible au wifi , je peux vivre quand même ….mais depuis le cpl….linky .c ‘ est une catastrophe ! .

 

Depuis Décembre, j’ai dû quitter ma maison (rue d’Estienne d’Orves) et je vis comme une sans abris soit dans de la famille mais surtout à l’hôtel à Chatou  qui

me coûte très cher.

En attendant et souhaitant vivement rentrer chez moi, je cherche désespérément quelqu’un et un moyen de limiter ces ondes ou les éradiquer.

Pouvez vous m’aider, me donner des adresses, les outils à utiliser sachant que je suis seule. » Je sors à nouveau de l’hôpital.

Je vous remercie de votre réponse.

Bien cordialement,

De: infolinky@sfr.fr

TÉMOIGNAGE NON SUR TLF !

Bonsoir,

Depuis l’installation de linky chez elle, une habitante de Châtel a dû quitter son domicile, elle nous a demandé de faire circuler ce message :‌

« A tous,

Je suis à la rue sous peu avec ma grande jeune fille de 19 ans, nous ne supportons pas le linky et nos ressources s’amenuisent pour rester à l’hotel…la procédure va durer longtemps je pense et toute solution même temporaire serait bienvenue…

Une grange chauffée, une yourte ? on étudiera toute solution pour se reposer et prolonger le délai, de semaine en semaine, puisque apparemment on est parties pour des mois et des mois de bataille !

Dès qu’on essaie de rentrer chez nous, les symptômes empirent…

Si vous entendez parler d’une solution sans Linky on prend !!

A++

A.R « 

Si vous souhaitez la contacter, merci d’envoyer un message à notre adresse. Nous vous mettrons en contact

Le collectif info linky de Châtel


cas d ‘ Elisabeth en vidéo audio prochainement 


cas n ° 132   cas de GWENOLA  ( ile de france ) en vidéo :

 

CAS N° 130  cas  de SONIA

Balma le 8 Décembre 2017

Témoignage d’un cas d’anémie

consécutif à l’installation d’un compteur Linky.

 

 Je travaille dans le tourisme  depuis 21 ans. J’ai 44 ans, j’habite dans une résidence à Balma (petite ville à l’Est de Toulouse). Avant  l’anémie sévère qui vient de m’affecter, ces derniers jours,  je n’avais jamais eu de gros problèmes de santé. Mon « absentéisme »  pour « raison de santé » est pratiquement inexistant. Le 8 décembre 2015 ERDF est venue remplacer les compteurs  électro-mécaniques dans ma résidence  par des compteurs Linky dits communicants.

Quelques mois après, l’installation du compteur communiquant Linky,  des appareils électriques de mon appartement sont tombés en dérangement :

–  plaque de cuisson à induction,

–  le radiateur électrique à accumulation du salon,

–  le convecteur de ma chambre qui faisait des étincelles et a même failli prendre feu,

–  le convecteur du couloir,

–  le convecteur de la salle de bain,

–  et pour finir ma télé qui a présenté et présente encore des dysfonctionnements.

J’ai contacté par téléphone  ERDF (ENEDIS) pour leur expliquer ces incidents successifs que je vivais depuis l’installation du compteur Linky.  J’ai même fait plusieurs réclamations (par téléphone), mais ils n’ont pas voulu entendre ce que je leur signalais.  On m’a répondu que mes appareils électriques étaient sûrement vieux (il se trouve que, je venais de changer ma télé au mois d’Août 2015).  Toujours selon eux, ces pannes successives étaient un pur  hasard. Ils ont même ajouté que si ça venait du compteur Linky, mes appareils électriques seraient tombés en panne tout de suite après l’installation du nouveau compteur.   ( LORSQUE CELA ARRIVE DANS BIEN D ‘ autres témoignages , il s ‘ agit encore de coïncidence !  ENEDIS MENT sans état d ‘ âmes ! / rueil santé )  

Je leur ai signalé aussi que j’avais un «sur-matelas» chauffant électrique que j’utilisais la nuit et qu’à chaque fois que je le branchais, en me couchant dessus j’avais comme une sensation d’oppression de champ «magnétique» autour de moi avec comme symptômes des  fourmillements dans les jambes et même sur tout le corps. Là aussi, ils m’ont répondu que le compteur Linky ne pouvait pas en être la cause.

Je me suis donc résignée à acheter un nouveau radiateur pour ma chambre. Cependant, après  12 jours de fonctionnement du nouveau radiateur, comme j’entendais régulièrement des claquements qui dérangeaient mon sommeil, je suis allée le signaler au vendeur qui a accepté de me le reprendre et de m’en fournir un autre semblable (à liquide caloporteur). Mais, le suivant une fois installé, refit les mêmes claquements cycliquement…

Je n’y connais rien sur ces questions d’ondes « électromagnétiques ». En revanche, je constate que la seule chose qui a changé dans mon appartement depuis ces incidents à répétitions c’est le changement de compteur électrique.  Se peut-il que ces incidents soient le seul fruit du hasard et non du compteur Linky ?

J’ai de nouveau contacté par téléphone, à plusieurs reprises, ERDF (ENEDIS)  qui m’a renvoyé vers le fabricant du compteur Linky lequel fabricant m’a  répondu que j’étais la seule à leur faire remonter ce genre de problèmes et que le compteur  Linky n’était pas dangereux… Je leur ai demandé de me remettre le compteur normal mais, ils m’ont répondu que ce n’était pas possible… Puis les mois ont passé  et je me suis résignée  à toutes ces dégradations de l’équipement électrique  de mon appartement :

–  la télé qui fonctionne moins bien  qu’avant.

– le radiateur électrique à accumulation du salon pour lequel j’ai dû payer très cher un changement de circuit imprimé électronique.

– mes 3 plaques de cuisson  à induction ; dont une est tombée en panne et les 2 autres fonctionnent mal : par exemple quels que soient les réglages que je programme la température s’emballe ou diminue sans  raison…

– quant à mon sur-matelas chauffant électrique, j’ai renoncé à l’utiliser.

– et les autres convecteurs déjà mentionnés (salle de bain et chambre) je les ai remplacés.

Mais le pire sera à venir, c’est-à-dire l’impact (plus que probable) sur ma santé de l’installation du  Linky. Au mois d’avril 2017 (donc 1 an et 4 mois après l’installation du compteur Linky), j’ai commencé à ressentir une fatigue qui s’installait progressivement. J’ai d’abord pensé qu’il me fallait peut-être prendre davantage de vitamines et je faisais tout pour me reposer le plus souvent possible  mais,  en dépit de ces dispositions, mon état de fatigue permanent ne s’arrangeait pas.

J’ai essayé de faire un peu plus de sport, mais je manquais de plus en plus d’énergie et, de ce fait, j’en ai fait d’abord un peu, puis beaucoup moins. Ensuite, j’ai cru bien faire (pour me booster) de prendre des aliments contenant du fer, mais mes forces ne revenaient toujours pas. Je pensais que c’était peut-être dû à mon âge «44 ans», et qu’il est normal à 44 ans d’avoir moins d’énergie  qu’à 20 ans… Puis,  au mois de Mai, j’ai commencé à me sentir mal une fois au travail.

Mes collègues m’ont trouvée pâle, j’avais comme des nausées, des vertiges et mal au ventre. J’ai pensé que ça venait de quelque chose que j’avais mal digéré  et je me suis fait violence pour travailler et cacher mes signes de faiblesse car j’ai le souci de bien faire les choses et n’aime pas être défaillante. Au mois de juin, j’ai eu l’opportunité de passer quelques jours à la montagne ce qui a contribué à me ressourcer pour la reprise du travail le 1er juillet.  Et très vite, je me suis sentie à nouveau de plus en plus fatiguée, avec pertes de mémoire, pertes de concentration, insomnies à répétitions et parfois quelques vertiges.  En bref, sur le plan de ma santé,  l’été fut pour moi, très pénible.

J’ai d’abord cru que ça venait des chaleurs de l’été, et j’ai résisté encore et toujours (comme d’habitude sans me plaindre). Je faisais toujours beaucoup d’efforts pour mieux m’alimenter (manger beaucoup de fruits, de crudités, de légumes, etc). Je tiens à préciser que je ne fume pas,  ne consomme pas d’alcool et ne me drogue pas.

Dans cette situation difficile à supporter, je ne sortais presque plus et me reposais souvent. Mais la fatigue ne me quittait pas et mes malaises se multipliaient… Alors, je pensais en vain que mes petits-déjeuners n’étaient peut-être pas assez copieux… Au mois de septembre, j’ai commencé à avoir des vertiges plus fréquents. En octobre c’était régulier et dès le début du mois de novembre, ça devenait quasiment quotidien.

Le 8 novembre 2017, je suis arrivée à mon travail pour prendre mon service, et j’ai eu des vertiges, avec impossibilité de pouvoir exercer mes fonctions. Comme j’allais tomber dans les pommes, je me suis demandée si je n’avais pas  un problème d’oreille interne…Mes collègues m’ont  alors suggéré d’aller consulter le médecin d’établissement  qui m’a dit que j’étais juste fatiguée et qu’il n’y avait pas de quoi s’en faire. J’ai insisté sur le fait que ce n’était  pas comme une fatigue normale et que j’avais certainement quelque chose.

Elle a refusé de prendre en considération mes propos et m’a  rappelée sèchement  que c’était elle le médecin et que je n’avais pas à lui apprendre son métier en ajoutant d’autres propos désobligeants comme par exemple que si je n’étais pas capable d’assumer mes fonctions, je n’avais qu’à changer de métier… Le lendemain (le 9 novembre), je devais commencer mon travail à 5H45 du matin  mais au retour de ma visite médicale j’ai eu l’agréable surprise de constater que mes collègues avaient pris l’initiative de me changer mes horaires de service vu l’état inhabituel dans lequel je me trouvais et qu’ils avaient bien remarqué avant la visite médicale.

J’ai donc accompli ma mission, tant bien que mal, en luttant toujours contre la faiblesse profonde que je ressentais. Le surlendemain (10 novembre), à ma prise de service (vers 15h30), j’ai refait un malaise plus important et mes collègues, après avoir pris les dispositions pour m’allonger ont commandé un taxi pour  m’emmener chez un autre médecin (extérieur à ma boite ). Ce dernier, était persuadé que mes malaises et ma faiblesse provenaient d’un problème thyroïdien. Il m’a prescrit une semaine d’arrêt de travail et une ordonnance pour faire  des analyses de sang.

Le laboratoire constate avec stupeur un taux de 4,1 g/dL au lieu de 12 minimum en Hémoglobine (globules rouges) et 1ng/ml au lieu de 11 minimum en Ferritine (le fer) et avertit immédiatement le médecin qui reprend contact avec moi et me dit sur la base des résultats d’analyse de sang que je dois être hospitalisée d’urgence. À l’hôpital ils m’ont transfusée 5 sacs de sang de 250ml chacun. Les prises de sang et tous les examens pour comprendre la cause d’une telle baisse en globules rouges et en fer n’ont rien donné.

 Je tiens à rappeler, qu’avant qu’on me change mon compteur électrique,  je n’avais jamais eu de problèmes de santé comme la kyrielle de symptômes de ces derniers mois : fatigue chronique, vertiges à répétitions, le cœur qui s’emballe, un teint de plus en plus pâle y compris les lèvres qui n’avaient plus de couleur (des symptômes que mes collègues avaient remarqué, mais pas le médecin  de ma boite …), problèmes d’insomnies, de concentration, de mémoire et pour finir le diagnostic d’anémie sévère. En sortant de l’hôpital, j’ai eu pour la première fois de ma vie des douleurs aiguës au niveau des reins. Ça venait du fait qu’ils m’aient transfusé autant de sang. Le lendemain les douleurs aux reins s’estompèrent progressivement et j’allais un peu mieux.

Actuellement, je ne suis pas dans mon appartement, je suis dans un environnement  sans compteur Linky.  Et, curieusement, je n’ai plus d’insomnie, je remonte la pente tout doucement. Je suis encore loin d’avoir retrouvé mon punch habituel, si toutefois je parviens à le retrouver… Après cette période de convalescence dans un environnement sain, j’appréhende de rentrer chez  moi. Aussi longtemps que je n’aurai pas fait modifier mon installation électrique je ne rentrerai pas chez moi. À noter que dans mon appartement je n’ai ni Wi-Fi, ni téléphone fixe sans fil.

Si vous ne voulez pas  vivre le calvaire que je viens de subir ces derniers mois, je vous suggère à  la moindre fatigue, vertige ou insomnie, de vous  faire faire une analyse de sang afin de vérifier entre autres votre taux de globules rouges et de fer. En effet, c’est très déprimant de voir qu’en dépit d’une bonne hygiène de vie depuis toujours (alimentation saine, bio, avec repos et pratique sportive), je me suis retrouvée à mon insu, victime d’une auto-destruction de ma santé dans un laps de temps de seulement quelques mois pour des causes indépendantes de ma volonté.

 Depuis, j’ai vu  et écouté une conférence de Maud Bigan (par vidéo), je suis persuadée que la situation de dégradation progressive de ma santé (anémie sévère avec un taux très bas de globules rouges et de fer) est imputable à la pollution de fréquences électriques CPL allant de 63000 à 95000 hertz générées pour les différentes fonctions du compteur Linky. Dans les prochains jours, je vais m’employer à  mettre tout en œuvre pour me protéger de cette pollution électromagnétique. Par la suite, je ne perds pas de vue de faire enlever  ce maudit compteur qui m’a provoqué tant de problèmes de santé et de problèmes  matériels.

   À ceux et celles qui connaissent des soucis de santé depuis qu’on leur a installé un compteur Linky, j’espère que mon témoignage leur fera se sentir moins seuls et que nous (les victimes de la pollution électromagnétique) tous ensemble, nous pourrons envisager des actions collectives pour ne plus subir de telles nuisances à notre santé, que la société ENEDIS refuse  de reconnaître.

                                                                                                        

                                                                                                      Sonia 


Une pose qui se passe mal. la télévision grillée , des ballons d’eau chaude grillés et une chaudière grillée . A montauban, dans le Tarn et Garonne. des problèmes de santé notifiés!


cas n ° 135  

une jeune femme de 24 ans à Fontainebleau , donne son témoignage lors de la réunion scalpe ( diffusion prochaine  )

cas n 136 témoignage de Corinne ( sur TLF prochainement )

 

1  Objet : L’ENFER nommé Linky   http://www.sudouest.fr/2017/06/13/un-sos-pour-retirer-leur-compteur-linky-3527526-2780.php

2  Mon père est allé passer des examens à Paris et les résultats font très peur . La personne qui lui a fait passer l’encéphalogramme lui a dit qu’à ce rythme-là, si rien ne change, dans 2 ou 3 ans, il aurait au mieux la maladie d’Alzheimer, au pire il mourrait

Mon père se bat depuis maintenant plusieurs mois pour qu’ENEDIS lui enlève le compteur LINKY et lui remette un ancien compteur, mais rien ne bouge ! Je vois mes parents dépérir et je me sens démunie… Alors s’il vous plaît, signer la pétition pour aider mes parents. J’espère vraiment que ça fera bouger les choses……

Tout cela peut vous paraître incroyable, moi-même il m’a fallu du temps pour y croire, parce que les ondes sont invisibles alors on se demande si tout ça n’est pas dans la tête, mais je vous assure que tout ça est vrai et que c’est bien depuis la pose du compteur LINKY que tout a démarré. Les anomalies de branchements étaient déjà présentes avant mais avec l’ancien compteur cela n’avait aucun effet.

Je demande simplement le retrait du compteur LINKY chez mes parents au plus vite pour le remplacer par un ancien compteur, non communicant.

https://www.change.org/p/enedis-dans-2-ou-3-ans-si-rien-ne-change-mes-parents-peuvent-mourir  

3

Témoignage n° 16 Lien vers les témoignages sanitaires relatés dans les journaux.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/calvaire-laurent-sensible-aux-ondes-electromagnetiques-1145561.html

Depuis l’installation des compteurs LINKY dans mon immeuble à Nice en novembre 2016, j’ai dû quitter l’appartement que j’habitais avec bonheur depuis 18 ans.

Les symptômes soudains, inconnus auparavant, qui m’ont forcé à m’enfuir ont été : chaleur dans la tête et le torse, grande confusion mentale, je me cogne aux portes, brise des objets, violente anxiété, douleurs dentaires, forte oppression respiratoire, migraines croissantes et ininterrompues, fatigue intense et faiblesse musculaire, vive sensation d’inflammation dans les muscles et articulations, tachycardie et arythmie cardiaque, insomnie totale pendant 3 jours. Un véritable enfer…

J’ai donc décidé de vivre quelques jours chez des amis non équipés de Linky et ai constaté des améliorations instantanées, même si un choc physiologique demeurait.

Depuis, les mêmes symptômes reviennent rapidement à chaque nouvelle incursion de plus de 30 minutes chez moi.

Avant de quitter Nice, j’ai interrogé environ 30 locataires de mon immeuble ; 14 personnes avaient une bonne partie de mes symptômes, depuis la même date. La plupart sont allés consulter leur médecin qui, faute de diagnostique, leur ont prescrit des calmants…

J’espère que mon témoignage s’ajoutera aux autres pour permettre de stopper vraiment ce programme LINKY insensé.

 

Laurent le 8/02

  4    Témoignage n° 15Lien vers les témoignages sanitaires relatés dans les journaux. http://www.courrier-picard.fr/region/entre-ces-locataires-d-amiens-et-linky-le-courant-ne-passe-pas-ia167b0n881200
  5  Témoignage  n° 14Personne qui habite Toulon dans une maison individuelle comprenant 3 appartements, chacun possédant son propre compteur. Ces compteurs ont été remplacés par des Linky début mars.

Toulon, le 29 avril 2016

Jeudi 3 mars 2016, réveillée vers 0h15 par des sortes de picotements, fourmillements dans la moitié basse du crâne, me grattant la tête pour les faire partir. Sans effet. Suivis par des bourdonnements dans les oreilles, puis des battements de cœur accélérés et accentués accompagnés d’une gêne respiratoire. Et cela toute la nuit jusqu’à 7h 30 – 8h. Je me suis levée épuisée, prise de vertiges, après cette nuit blanche.

Cela ne m’était jamais arrivé et aucun événement dans ma vie les jours précédents ne pouvait expliquer, d’aucune façon, ces phénomènes.

Une seule chose s’était produite la veille : le changement de 3 compteurs électriques sur la façade du mur à l’extérieur de mon cabinet de toilette et à 2 mètres de la tête de mon lit.

Les trois compteurs remplacés par les nouveaux, à cette même place, ne m’avaient jamais posé de problèmes. Je n’étais pas au courant de la controverse concernant les nouveaux compteurs appelés Linky. C’est en téléphonant à une amie que j’ai découvert cette controverse.

Depuis, le même phénomène s’est reproduit, me réveillant toujours après minuit et m’obligeant à dormir sur le canapé du salon, ce qui me permet de m’éloigner des compteurs.

A la suite de ces nuits, je supporte difficilement les ondes du téléphone portable et de l’ordinateur !

Nadine

6  Témoignage  n° 13 Un tout court témoignage de Joëlle« Depuis l’installation du compteur dans 80 % des appartements de mon immeuble,  je sens comme si un étau me comprimait. « 
7  Témoignage  n° 12   Marie habite au troisième étage d’un immeuble toulonnais. Elle a refusé le compteur Linky, mais tous ses voisins en sont équipés.

Depuis qu’il y a le Linky, elle ne se sent pas bien dans son appartement, ce qui n’a jamais été le cas avant.

Quelque jours après l’installation du Linky, tout d’un coup sur la télévision (avec la fibre, Orange) l’image s’est figée, il n’y a plus eu de son.

Elle a essayé d’éteindre et de rallumer, ce n’était pas mieux.

Finalement en réinitialisant ça a fonctionné.

Ce même problème est survenu à plusieurs reprises. Chez ses voisins également

Depuis la mise en route,  elle ressent (ou entend) des crépitements électriques dans  la tête.

Au niveau de la mâchoire et de la tête, les muscles se contractent comme dans une crise de tétanie qui ne céderait pas.

Au niveau général, elle est devenue sujette à de grandes fatigues avec des coups de pompe.

cas  n 89 !   le 21  juin 2017  , ENFIN LE RETRAIT DU LINKY ! pour cette personne .

Après diverses démarches (beaucoup par mail et par téléphone) j’ai été soutenue par ma commune. Ils ont pris contact avec Enedis. Et au bout de 4 jours de combat (appels, mails, courriers) on me fait savoir que mon compteur va être enlevé !! je n’y croit plus je suis passée par tellement de phases différentes !!! je suis au bout du rouleau mais c’est vrai !!!! le vendredi 16 juin au soir je peux quitter mon camping-car et réintégrer ma maison !!! celle que j’aimais tant et que j’avais commencé à détester !!!

Mon corps est vidée c’est encore  douloureux mais je finis par dormir dans mon lit !!! plus d’oppression de malaises encore des signes de fourmillements mais je me sens mieux !!!! a plusieurs nous avons réussis et je suis si heureuse de cette victoire. Maintenant il faut que je me protège ainsi que ma maison car malgré que je sois dans un pavillon individuel mes voisins vont surement avoir le Linky et ça va polluer mon environnement !!!

Je dois rencontrer un médecin pour essayer de comprendre. Je me pose beaucoup de questions je vais être de nouveau bien chez moi mais quand je vais aller chez les autres comment cela va-t-il se passer ? j’appréhende déjà !!! et pourtant je ne suis sensible qu’aux fréquences CPL j’imagine les personnes electrosensibles aux ondes !!!

note de Rueil santé :

les médecins en général ne sont pas formés sur ces problèmes , de plus avec le linky des voisins les problèmes vont de nouveau arrivés !  il faut essayer un disjoncteur IAC et agir en justice , il y a des filtres aussi et des appareils / aux ondes .

 https://youtu.be/3S5I2_ge_fI     chaine tv TELE MATIN

    Confirme que l’ ANSES INDIQUE qu ‘ il n y a pas de certitudes !  » il est peu probable d effets sanitaires  » sur une base de travaux théoriques  » contrairement aux discours d’ ENEDIS et de notre maire QUI est responsable de désinformation dans un espace publique de diffusion le journal de Rueil info , en mentionnant que le linky n’ est pas un danger . » terme évoquant une certitude et beaucoup d ‘ autres erreurs .

Leur fils souffre d’épilepsie, Enedis accepte de retirer le compteur Linky après un an de bataille

Société

Emmanuelle Humeau devant le compteur Linky le 27 décembre./ Photo DDM Nedir Debbiche
Emmanuelle Humeau devant le compteur Linky le 27 décembre./ Photo DDM Nedir Debbiche

  • Emmanuelle Humeau devant le compteur Linky le 27 décembre./ Photo DDM Nedir Debbiche

« >

Voilà quasiment un an qu’une famille auscitaine se battait contre Enedis pour faire ôter de sa propriété le nouveau compteur Linky. Chose faite hier matin !

Selon la famille, leur fils gravement malade et souffrant notamment d’épilepsies, ne supportait pas les ondes émises par l’appareil. «Au moins 50 % de crises en plus», souligne Emmanuelle Humeau, la maman, qui précise : «Notre fils est atteint d’épilepsie rebelle et étant ultrasensible à tout ce qui l’entoure, les courants porteurs en ligne, CPL, n’ont pas fait exception. Notre fils a eu un changement de comportement net qui s’aggravait de semaine en semaine : hyperactivité, grande fatigue… Ainsi qu’une recrudescence des crises d’épilepsie.»

Elle vivait sans électricité

La famille demandait donc à Enedis un retour à l’ancien dispositif. Dans l’attente d’une réponse du groupe Enedis contacté via le médiateur national, la famille avait même décidé de vivre sans électricité une grande partie de la journée ! Alors que le dossier ne semblait guère évoluer, la maman avait décidé de monter en première ligne en «médiatisant» son affaire. Il aura fallu attendre le retour des vacances scolaires pour qu’une bonne nouvelle leur parvienne enfin lundi en soirée et se concrétise dès le lendemain matin : «Nous commencions vraiment à désespérer et à en avoir vraiment assez, indique Emmanuelle. Nous avons adressé un nouveau mail à Paris pour remettre la pression ; un contact a suivi qui nous a indiqué que le directeur régional nous appellerait le mardi matin. À 8 h 15, M. Casaux nous appelait en effet et nous indiquait que notre compteur serait remplacé dans la matinée et remplacé par un ancien.» Emmanuelle respire un peu et lâche : «Un grand soulagement !»

Le directeur régional s’explique

Matthieu Casaux, directeur régional Enedis confirme et explique : «On a donné un geste d’apaisement exceptionnel en procédant, ce jour, au remplacement du compteur Linky de M. et Mme Humeau, pour tenir compte de l’état de détresse de cette famille. Je les ai eus deux fois au téléphone pour les informer et leur rappeler que Linky n’avait pas d’effet sur la santé, comme le démontrent deux études dont l’une menée par l’Anses. On a voulu faire preuve d’empathie. C’est le sens de ce geste très exceptionnel.» Le directeur régional ajoute : «Enedis a donc installé un ancien compteur chez les Humeau. En effet, si nous recyclons les anciens compteurs, on ne fabrique plus ces compteurs d’ancienne génération».

«Un an de galère qui s’achève enfin, commente Emmanuelle. Nous allons pouvoir consacrer notre énergie à autre chose, au service de la santé de notre fils.»

<!–

–>

notes de Rueil santé :

les médecins ne sont pas formés sur ces problèmes , de plus avec le linky des voisins les problèmes vont de nouveau arrivés !  il faut essayer un disjoncteur IAC et agir en justice !

 https://youtu.be/3S5I2_ge_fI     chaine tv TELE MATIN

    Confirme que l’ ANSES INDIQUE qu ‘ il n y a pas de certitudes !  » il est peu probable d’ effets sanitaires  » sur une base de travaux théoriques  » contrairement aux discours d’ ENEDIS et de notre maire QUI est responsable de désinformation dans un espace publique de diffusion le journal de Rueil info , en mentionnant que le linky n’ est pas un danger . » terme évoquant une certitude et beaucoup d ‘ autres erreurs .

voir le dossier santé ( complet)

la nouvelle saisine de l’ ANSES DE JUIN 2017  confirme la pollution du cpl dans les habitations 24h /24  contrairement aux dires d’ ENEDIS ! comme le confirme la news letters n 5 de l’ ARTAC .

ETUDES DES CAS DE TLF LINKY :

1 )  des hommes et des femmes de tous âges , au dessus de 18 ans ….on remarque une nette prédominance du sexe féminin , comme pour  les personnes qui se disent EHS ou ceux diagnostiqué comme tel par l’ ARTAC avec des examens scientifiques médicaux .

2 )  Ces personnes ont observés un lien temporel  net avec la pose du compteur avec des temps très bref ( des la pose , quelques mn , heure , jours )  ceci devient flagrant lorsque les symptômes diminuent ou disparaissent à l’ extérieur sans linky . et ce x fois et à chaque fois .   Enedis ne met pas en cause le problème de santé de ces gens y compris l ‘ académie de médecine sur les ondes en générales mais pensent ou plutôt affirme que ce n’ est pas a cause du linky , puisque les normes sont respectées et que l’ émission est faible . Ils s appuient en plus sur des tests avec le wifi , et certaines études bacléés financées par les opérateurs qui montrent que les cobayes ne distinguent rien lorsqu on branche le wifi ou non ! Alors que pour certain les effets ont un temps de latence qui montre bien l ‘ incompétence de ces soit disant experts payés par les firmes comme pour l ‘ affaire du TABAC de l AMIANTE ,  l’ histoire se répète.

 

le problème c’ est qu ‘ ENEDIS PARLE DE THEORIE ,  et là  ce sont des faits sur le terrain .

De plus Enedis est en conflit d ‘ intérêt majeur , cette société n ‘ a aucun intérêt a confirmer que le linky causent des troubles et rapidement .

l ‘ évidence et les faits des témoignages suffisent LARGEMENT  lorsqu’ ‘ on ne fait pas du déni psychologique sur la question.

3) la confirmation par des tests de provocation est une requête du ministère de la santé , et des tests sont prévus pour confirmer l ‘ évidence .

LA TABLE RONDE DU 31 MAI 2018 :sur l ( hypersensibilités aux ondes à l ‘ assemblée nationale  confirme que l ‘ origine n’ est pas l ‘ effet NOCEBO ET que les 18 autres hypothèses autres que les ondes n’ ont pas été validées scientifiquement .

« l » hypothèse retenue est peut être une mauvaise méthodologie pour avoir cette preuve du lien avec les ondes . » ( notre GROUPE ARPP vient d  » écrire à l ‘ ANSES .)

 

4) les  » victimes  » n ‘ ont aucun intérêt à inventer des problèmes qui nuisent autant à leurs trains de vie !

5) la symptomatique est varié mais directement celle de l’ EHS .

6) et LE SEVRAGE résout les problèmes en quittant le lieux , les problèmes reviennent en y revenant .