NOTRE PETITION PAPIER à aujour d’ hui :  1854 SIGNATURES DE FOYERS Rueillois  

NOTRE PETITION WEB1 à  :  2413   ( pétition fermée)

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.change.org%2Fp%2Fcontre-l-installation-forc%25C3%25A9e-des-compteurs-linky-gazpar-et-autres-compteurs-communicants&h=ATMJIUXSc1DJtRC4LBBQPGzcEdh3GzQxWSwgbAVmcOf8Esoex5TiMD508lVSFNjUAOn9wa5Z5pHVZ7acIjIwbZnBVLzKloMeY-KNVC0P_1-v2cJ_lIUqT7ISDpX-HjPesWevxzwuLROE5evyS9f5e7rApkc7ZQwZIGTJw-zd2Gw53z4n66bbgwcpPXRqEI-81RgaEfzv9koYMJXCtVaXR5nFm6WywRHHN61_h4eMYLzf561XpNbmBOOz1Io87fv2ZMqC6CEeITgDkjsmD1A1AHVOI3yGLi5DZT4OCPEP

PREMIERE PARTIE 3350 signatures Déposés en mairie avec cachet le 18 12 2017 .

signatures de foyers Rueillois   :  TOTAL   4205 signatures  !

 

 SOIT environ 14 000  à 15 000 résidents .        MERCI  pour les milliers de remerciements pour cette action en cours !

Nous avons aussi des personnes qui ne signent pas mais qui refusent  le linky ( barrage de l ‘ acces à ENEDIS ou  refus par courrier évoquant la responsabilité d’ ENEDIS EN CAS DE PROBLEMES :  8 PERSONNES .

Cette action à pour vocation les points suivants :                                  

A)  Prospection des personnes ayant des problèmes déjà avec les  ondes électromagnétiques . ( avec wifi , antennes , portable et LINKY déjà).

B)  Recrutement de nouveaux militants pour nous apporter leurs soutiens etc.  .

C)  Information  sur le sujet du linky , des ondes ( CEM) .

D) faire signer la  pétition papier ou web .

D)  Aide et Conseil auprès de la population sur le sujet , attestation cerfa auprès du ministère de la justice etc. 

 E ) S’ ENGAGER DANS UNE ACTION JURIDIQUE NATIONALE AVEC NOUS et S’ OPPOSER POUR les souscripteurs  A LA POSE  ou au RETRAIT du LINKY PAR VOIE JURIDIQUE .( voir après )  

Pour un particulier ( locataire ou propriétaire) , un commerce , une entreprise.

merci aux commerçants nombreux , aux citoyens nombreux qui ont signés la pétition et ceux qui ont expulsés les poseurs ( pharmacie , commerce, propriétés !)


BILAN DE LA PÉTITION EN COURS .

LE REFUS DE LINKY SUR RUEIL MALMAISON CONCERNE POUR L INSTANT 14  000 à 15 000 rueillois .( ratio 2,5 à 2, 8 en moyenne ici nous avons plutôt un ratio de 3,5   /   couple , enfants )  ,  90% des citoyens n’ ont pas encore entendu parler du LINKY  ,    95% des citoyens signent notre pétition quelques soit leur statut sociétal . ( 112 rues  en cours  ( sur 700 )  et 40 RÉSIDENCES ….)  il y a environ 35 000 logements sur Rueil .     De très nombreux commerçants ( près de 100) et leurs employés ont signés en connaissance de causes ainsi que :

1 cadre supérieure au ministère de l’ environnement   1 docteur en pharmacie ( Novartis) directeur de recherche .1 directrice de laboratoire de biologie et 1 biologiste  .  2 chirurgiens   1 neurologue ( hôpital)  4 docteurs généraliste dont un expert national . 2 pharmaciens  et 4 préparatrice en pharmacie. 5 scientifiques ( chimie , laboratoire, ondes, physiques, ex CNRS )   6 infirmières ,  5 personnels soignants ( cancérologie , orthophoniste )      11 thérapeutes ( kiné, hypnose, sophrologue, naturopathes ,yoga ..)   4 enseignantes . 10 ingénieurs ( aéronautique, automatisme, électronique, informatique)  2 juristes ,1 psychologue  1 directeur de banque sagem 1 responsable communication paris bas 1 employé de banque société générale  5 responsables de conseil de village  1 PDG / finance   5 électriciens 3  d’ Enedis , d’ EDF,  5 TECHNICIENS , 1 cadre au service pharmacovigilance NOVARTIS ,  1 assureur conseil, 1 président d association . 10 présidents de syndic secrétaires médicale 1 détective privé , 1 militaire ( transmission) , 2 prof de faculté , 2 opticiens  , 2 ingénieurs  aéronautique ,  plus de 100 cadres etc


46 résidences en cours ou faites .   Rueil santé avance dans chaque rues désormais pour prévenir les propriétaires EN MAISONS !     125 rues OU  il y a des signatures déjà .

60% de la ville à été informé dans sa boite aux lettres ,   POUR INFORMER LA POPULATION d ‘ agir en justice contre linky  , de signer la pétition , de s ‘ opposer à ce projet IOT  , contre le projet d’ un monde nouveau venant de la silicon valléé , projet de ville intelligente , déshumaniséé .  L’ humain en premier , le numérique délétère non !


réaction de la population :  enchanté et ravie de cette action citoyenne à 92%  .

1 Réaction , on ne savait pas , je signe 85% et je refuse l ‘ acces pour les maisons ,  ( je vais souscrire ( nouveaux) .

2 je savais , j ai déjà signé sur le web , je refuse l ‘ acces à Enedis , ou je signe votre pétition.  9% . ( particulier , commerces , même pharmacie)

3 je me renseigne et je signerais sur le web 2% .

4 je refuse l’ acces à Enedis MAIS ne signe pas ! 0,1% .

5 je ne comprends pas de quoi il s agit , cela ne m’ intéresse pas, ne parle pas français , etc . 2,5 %

6 je ne  suis pas contre linky , je ne crois pas au danger , c’ est le progrès etc  . 1,2 % , je comprends votre démarche 0,1%  ou   ce que vous faites ne sert à rien 0, 1 % .

( des réflexions stéréotypées , des réactions plutôt )

7 je suis fatigué , des politiques , je n ‘ ai plus la force , l ‘ envie de me battre : 0,1%

 

Pour un moratoire, mettant immédiatement fin au déploiement des compteurs Linky        75 000  signatures

Auteur : Collectif Compteur Communicant Bergerac

Créé le 14/09/2017

 http://collectifcompteurcommunicantbergerac.blogspot.fr/
 À l’attention : de Monsieur le Ministre d’ État, de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot.

Objet : Demande de Moratoire face au Scandale sanitaire d’ampleur inégalée à un horizon proche, consécutif au déploiement des compteurs communicants LINKY avec technologie CPL !
Monsieur le Ministre,
En votre qualité d’inlassable pourfendeur de désastres environnementaux aussi divers que délétères, vous êtes probablement une des rares, sinon la seule personnalité de conviction, au sein d’une assemblée d’hommes de pouvoir dont vous êtes devenu partie prenante, en mesure de prendre conscience de ce qui se trame en ce moment même.
Le 17 août 2015, la loi relative à la « Transition énergétique pour la croissance verte » est promulguée et prévoit la généralisation des compteurs communicants Linky pour l’ensemble du réseau électrique. Au nom de cette dernière, EDF par l’entremise de sa filiale ENEDIS, met en place une technologie basée sur l’utilisation du courant porteur en ligne (CPL), inspirant les plus vives craintes quant à sa prétendue innocuité sur le plan sanitaire.
Loin de s’arrêter au compteur, comme antérieurement prétendu par ENEDIS et ainsi que le confirme le « Rapport Final » du 27/01/2017 du CSTB établi en suite d’une étude conduite sur la demande de l’ANSES dans son AVIS du 05/12/2016, le CPL engendré par les concentrateurs et compteurs communicants est injecté sans discontinuer à l’intérieur des locaux desservis en électricité, rayonnant du fait de l’absence quasi général de blindage des circuits en place. Ainsi, la totalité de nos lieux de vie, domiciles, bureaux, ateliers, hôpitaux, écoles et autres, liste non exhaustive, sont soumis à un champ électromagnétique permanent de radiofréquences. Il en résulte que l’ensemble de la population subit 24h/24 365j/365 les effets d’un champ électromagnétique constant classé comme cancérogène possible (groupe 2B) pour l’homme par le CIRC en mai 2011.

Les ondes électromagnétiques artificielles génèrent un stress cellulaire oxydatif et déclenchent divers troubles d’ores et déjà avérés.
Il en ressort que la totalité des citoyens de ce pays se voit muée en cobayes d’une expérimentation généralisée au niveau de toute la FRANCE.
Allez-vous laisser faire, allez-vous laisser parfaire, un possible scandale sanitaire avec sa cohorte de tourments qui précède généralement à une réelle prise de conscience des pouvoirs publics face aux souffrances qui s’engendrent et aux malheurs qui se trament, bouleversant de fond en comble maintes existences ?
Après un avis des plus sibyllins concluant qu' »il est peu vraisemblable que ces appareils (compteurs Linky) représentent un risque pour la santé à court ou long terme ».
– Le CES (comité d’experts spécialisé) ajoute néanmoins, en clôture de l’avis de l’ANES révisé du 20 juin 2017, qu’« Il parait par ailleurs nécessaire de réaliser des études sur les effets biologiques/sanitaires potentiels liés à des expositions aux champs électromagnétiques de fréquences situées dans la bande des 50-100 kHz utilisées en France. ».
– « En complément, le CES recommande d’étudier la possibilité d’installer des filtres, pour les personnes qui le souhaiteraient, permettant d’éviter la propagation des signaux CPL à l’intérieur des logements. »
En conséquence de ces énoncés :
– Dans un premier temps l’ANSES « doute » que le compteur puisse engendrer un risque sanitaire sans conclure à l’inexistence formelle d’un tel risque. Elle élude le problème du champ magnétique généré dans les locaux desservis.
– Dans un second temps, le CES estime opportun de procéder à la vérification du bien-fondé de l’avis énoncé.
– Pour conclure le CES recommande d’envisager la prévention d’un filtre, à charge des personnes le souhaitant !
Ainsi donc, l’ANSES, établissement public, chargé d’assurer la sécurité sanitaire humaine dans les domaines de l’environnement, du travail et de l’alimentation, s’en remet à la bonne volonté des citoyens, laissés juges en un domaine dont ils sont globalement ignorants et où l’incertitude règne parmi les experts eux-mêmes !
Pour le moins, ne serait-il pas cohérent et infiniment rassurant qu’ENEDIS installe d’emblée un tel filtre techniquement efficace, en vue d’éviter la propagation des signaux CPL à l’intérieur des logements ?
Nous rappelons qu’aux termes du « Principe de précaution » édicté par le Conseil d’Etat : « Ce nouveau concept (« valeurs et limites du principe de précaution ») se définit par l’obligation pesant sur le décideur privé ou public de s’astreindre à une action ou de s’y refuser en fonction du risque possible. Il doit en outre apporter la preuve, compte tenu de l’état actuel de la science, de l’absence de risque. » (1998 « valeurs et limites du principe de précaution », secondairement étendu à tout ce qui concerne la sécurité sanitaire, c’est-à-dire la Santé.)
En conséquence nous exigeons que soit décrété un moratoire, mettant immédiatement fin au déploiement des compteurs communicants fondé sur la technologie du courant porteur en ligne, à charge d’EDF/ENEDIS développer un système techniquement adapté, non source d’éventuels problèmes sanitaires constituant une menace pour nous-mêmes et nos enfants, en vue de mener à bien la tâche que lui a assigné l’Etat dans le cadre de ladite « Transition énergétique pour la croissance verte ».
Considérant par ailleurs que ce compteur informatisé sera de fait le point d’entrée pour la captation d’une multitude de données concernant la vie privée par l’intermédiaire de nombre d’objets connectés, il est légitime d’exprimer nos plus vives inquiétudes quant à l’usage ou mésusage qu’il sera fait de ces « mégadonnées ». Nul n’étant en mesure de prévoir de quelle nature seront les pouvoirs et lobbys en situation de les utiliser.
Avec l’espoir que vous saurez entendre les voix de la raison et du cœur conjuguées, je vous prie d’agréer, Monsieur Le Ministre, l’expression de ma considération distinguée.

http://collectifcompteurcommunicantbergerac.blogspot.fr/

 

À l’attention : M. Emmanuel MACRON

Monsieur le Président,
Le déploiement des compteurs/capteurs connectés LINKY constitue une atteinte aux droits de l’homme et les prochaines actions en justice collectives pourraient permettre de confirmer plusieurs infractions au droit pénal, code de la consommation, droit communautaire, code des assurances.
Cet appareil ne peut pas être considéré comme un simple compteur. Il a une fonction indissociable et non désactivable de capteur de données personnelles qui en fait de facto un appareil de surveillance au regard de la loi. Par ailleurs, le Linky nous est imposé et constitue de fait une vente forcée. Pour justifier le concept, les pouvoirs publics nous disent ceci : « les données sont récupérées mais elles ne sont utilisées qu’avec l’accord du client. »
Par défaut, c’est le contraire qui doit prévaloir : aucun capteur ne doit permettre de récupérer des données y compris par les lignes électriques privées, sauf dans le cadre d’un nouveau contrat de vente signé par le consommateur avant la pose du compteurlequel doit en outre bénéficier d’un délai de rétractation en vigueur lors de toute vente à domicile, ce qui n’est pas le cas.
De plus, il provoque une pollution électromagnétique du fait des communications CPL incessantes dans toutes les lignes électriques de notre habitat qui ne sont pas prévues dans nos contrats d’électricité.
En France, nous aurions pu décider comme huit pays Européens de ne pas généraliser ce dispositif. Pour répondre aux recommandations de l’Europe, nous aurions pu choisir de coupler la génération de compteurs précédant le Linky à l’ADSL. Les pouvoirs publics et ENEDIS ont préféré un système permettant l’intrusion et la récupération de données au profit du Big data et en négligeant la santé.
De plus on a transformé une recommandation en obligationmais seulement pour ENEDISLes usagers eux ne sont pas légalement obligés d’accepter : nous pouvons donc refuser sans craindre de sanction d’aucune sorte malgré la désinformation, voir le harcèlement téléphonique pour ceux qui refusent, tout ceci orchestré de façon inadmissible et jusqu’au ministre de l’Ecologie (qui a changé d’avis depuis qu’il est au gouvernement), qui menace par écrit d’une éventuelle fin de la gratuité de la relève des compteurs pour les usagers récalcitrants ! Tous ces éléments constituent une pose forcée (parfois de manière agressive) de ce capteur connecté qu’il est impossible à l’usager de désactiver, et font la démonstration du mépris que portent les pouvoirs publics vis-à-vis de la population.
De plus, des préfets et ENEDIS saisissent le tribunal administratif pour faire annuler les délibérations municipales de refus des plus de 500 maires courageux et responsables.
Les risques pour la santé sont sérieux : les experts indépendants sont considérés comme des empêcheurs et on préfère conserver des normes excessives qui permettent d’ajouter légalement de nouvelles émissions d’ondes électromagnétiques avec le Linky, les autres compteurs communicants et la 5G au lieu de les réduire ! (L’Allemagne a un seuil de 0.1µt, la France : 6.25µt !).
Il suffit de constater sur quelle base a été reconduit le glyphosate en Europe pour soupçonner leur légitimité. Du coup, on nous dit qu’il n’y a pas de nocivité : à l’époque l’amiante n’était pas reconnue comme nocive !
Les pouvoirs publics disent que le Linky n’émet pas plus qu’un téléviseur (en réduisant la comparaison au seul boîtier Linky). C’est omettre de dire que la principale problématique vient de la diffusion incessante de données CPL dans toutes les lignes électriques des habitats.
Résultat : comme elles ne sont pas blindées, elles se transforment toutes en antennes émettrices d’ondes électromagnétiques 24h/24 et 7j/7. Le CSTB et l’ANFR le démontrent par des mesures prises chez plusieurs habitants en condition réelle de fonctionnement. Ces nouvelles émissions s’ajoutent aux autres (2G, 3G, 4G, Wifi), dont le cumul est nocif pour la santé humaine, et pourrait créer des changements irréversibles dans l’organisme humain (DC Paul Héroux, rapport Bioinitiative…).
Le coût du déploiement se chiffre à presque 6 milliards d’euros sans compter le bilan financier et écologique de la mise au rebut des 35 millions de compteurs en parfait état de marche et qui ont une durée de vie 5 fois supérieure au Linky. Il faut compter aussi la consommation électrique des Linky, des concentrateurs et des Data center dédiés. Les bénéfices pour les usagers seront négligeables, au contraire, dans bien des cas, ils doivent prendre un abonnement plus élevé.  Le rapport de la cour des comptes 2018 confirme que les consommateurs n’y trouveront aucun bénéfice réel et que la gratuité annoncée du remplacement du compteur n’est qu’un trompe l’œil !
Les risques de piratages individuels peuvent faciliter des cambriolages et les risques collectifs peuvent se traduire par des coupures d’électricité de plus ou moins grande ampleur. Des hackers en ont démontré la faisabilité avec des compteurs connectés dans d’autres pays. Les compteurs qu’ENEDIS veut remplacer ne sont pas piratables !
Les journaux régionaux font état d’incendies et aucune information officielle sur internet n’est disponible à ce sujet.
Les citoyens sont obligés de faire eux-mêmes le travail d’information en créant des collectifs, blogs et pages Facebook, et en tenant des réunions publiques alors que les médias nationaux sont aux abonnés absents dans le travail d’investigation qui est le leur.
Tous ces éléments nous conduisent à vous demander de faire cesser immédiatement les déploiements du Linky et des autres compteurs communicants. Les communications CPL intrusives des Linky et des concentrateurs déjà posés doivent être désactivées et l’usage du CPL abandonné. Dans un deuxième temps, les usagers devront pouvoir demander un remplacement du Linky sans aucuns frais. Les compteurs communicants installés dans les lieux fréquentés par les enfants (crèches, écoles, lycées…) devront être remplacés systématiquement et le Wifi sur Off.
Tous les éléments évoqués ici sont visibles en détail sur le blog : https://stoplinkyblc.blogspot.fr/ et sur les blogs et pages Facebook des 300 collectifs de France.
Veuillez croire M. le Président, en l’assurance de nos sentiments les meilleurs, et soyez sûr de notre attachement à la préservation de notre santé et de nos libertés.
Le collectif Stoplinkyblc.


TEMOIGNAGES SUR RUEIL avec le linky .

( quelques  uns d’ ile de France et DE province reçus ET de plus en plus )

il ne s AGIT que de la pointe de l ‘ iceberg ! ( 80 témoignages ….sur x non connus et x à venir bientôt le votre …….)


1 témoignage     mlle y   rue jean le coz ( le 25 06 2017)   ( sans pour autant mettre tous sur le dos du linky ! ) il s agit pour ce cas  de possibilités .

Observation d ‘ insomnie depuis 3 jours chez une jeune femme . ( anonymat préservé) après 1 semaine de linky .  elle pensait que c’ était peut etre la chaleur ?  bien que les autres années , pas forcément d ‘ insomnie / à la chaleur . depuis la pose du linky , c ‘ est une cause possible .

2 témoignage  Depuis la pose du linky , fonctionnement de la télé anormale , l’ image est beaucoup moins nette !  rue du château MR ET MME x  ( le 15 06 2017)  , puis  problème pour recharger son portable , c’ est beaucoup plus long ,  le 02 07 2017 apparition d un glaucome à un œil , hospitalisation en urgence , rare pour une femme à 39 ans ! Noter que le site TLF notifie des problèmes oculaires , la naturopathe monique vial signale dans son livre le lien entre les ondes et le glaucome ( on peut le guérir par magnétothérapie) . la recharge de portable est toujours un problème le 01 10 2017 .

3 témoignage , mr x   51 ans ,  fabien  , 25 jours de raideurs dans la nuque mais pas de torticolis , pas de linky dans l’ immeuble mais  dans le voisinage ,  et des spasmes à la paupière droite quelques fois , 4 à 5 fois par jours , symptômes inconnus depuis le début de linkysition sur Rueil en juin 2017 . fait le 10 07 2017 .  ces raideurs de la nuque sont mentionnés dans le site TLF LINKY témoignages .

disparition des problèmes à l’ œil , le premier jour des vacances à banyuls sur mer ( zone sans linky) des le trajet de 7 heures en voiture après 1heure ! ) et quelques jours après disparition des problèmes à la nuque . ( des le  02 / 08 )  de retour  depuis 1 semaine : retour progressif des problèmes à la nuque et sensation de picotement dans la joue et menton comme une légère anesthésie , reprise des spasmes à l œil droit le 15 septembre , mais très peu !.disparition de la raideur et de l’ anesthésie du menton après 5 jours .  Puis retour de cette cervralgie  ( mentionné dans les rapports du docteur Dieuzaide ) .

GROSSE RAIDEUR dans la nuque dans le café Leffe ( 2h dans le café ) équipé de linky ! et pas de torticolis ( octobre 2017) , puis induction électrique du muscle dans le biceps gauche ( pris en vidéo) pendant plus de 24 h sans interruption et ce toutes les 2 à 5 secondes , sans douleurs mais fort désagréable avec raideurs dans le cou  ! disparition le lendemain soir après disjonctage de la moitié de la pièce du repos et de la pièce derrière après 1h  ( idem disparition de la raideur dans le cou ) .

DEPUIS COUPURE D ‘ une partie des pièces / au disjoncteur !

linky est ce le retour à la bougie ? est ce cela leur soit disant progrès ! que va t il arrivé quand mes voisins auront le linky ?

Témoignage fait sur TLF LINKY n° 106

4 Témoignage mr x  d ‘ un chauffagiste de RUEIL sur le fait que le linky fait disjoncter au passage heure creuse pleine dans une copropriété SUR RUEIL ( il a bien cette confirmation )  .

5 Témoignage de MR x , à rueil 2000,  vassylia  , cas n 105 sur TLF LINKY , de formation scientifique chimiste , courtier chez AMERICAN EXPRESS ,  sa  conjointe travaillant au pole santé de l ‘ institut pasteur ,  place de l’ EUROPE , 36 ans , perte total du sommeil durant  4 jours ( au 23/08/2017) depuis la pose du compteur linky dans le couloir , celui ci à refusé le compteur pourtant ( accordé par ENEDIS), problèmes apparu 4 heures après la pose : mal être . CE MR N ‘ a pas le compteur .( Pollution par cpl des voisins) .

 » Apparition de maux de tètes violents  , et de  vertiges et de raideurs dans la nuque !

brouillard mental et impossibilité de concentration des que j ‘ entrais dans mon appartement . fatigue , confusion, et sensation de vide , comme si les symptômes post méningites étaient revenus ( méningite virale en 2011) , trouble de l équilibre , douleurs lancinantes dans les oreilles .

j’ ai acheté un délefecteur d ‘ ondes crm et dans l heure qui à suivi je me sentais déjà mieux je suis tres inquiet de voir ces compteurs installés sans études sanitaires préalable et également soucieux de l impact sur les plus petits et nos aieux plus fragiles , il est indispensable de mener une campagne pour l abolition de ces technologies basses fréquences dont l impact sanitaire pourrait précipiter beaucoup de maladies et affaiblir les plus vulnérables . »

UN Véritable calvaire de ne pas fermer l’ œil de la nuit pendant 4 nuits et 4 jours !  .Suite à l ‘ achat d un déviateur d ‘ ondes ( 41 euros) sur amazone et d’ un module qu’ il porte sur lui , les symptômes ont disparus après 30 mn , plus branchement tous en filaire et prises de chlorure de magnésium , sérum de quinton . Lorsqu’ ‘ il enlève le déviateur , les maux de tètes reviennent déjà après 30mn environ. UN CERFA va être fait pour témoigner AINSI qu ‘aupres de la presse  » le parisien » et signalement à la mairie . Ce mr à pris contact avec son avocat et avertis ENEDIS en lettre recommandée !

le pole santé d ‘ américan express prend très au sérieux le calvaire de son employé !

Témoignages n 6:  d’ un commerçant de Rueil !

Dans la ville de lion sur mer , le village parle d épidémies de vertiges !  sans savoir d ‘ ou cela vient il ?  une chorale de 120 personnes comporte 20 personnes au moins ayant des vertiges depuis peu ?   la ville à été linkyséé ! depuis peu . les MEDECINS de la ville ne savent pas et donnent des calmants ! serais ce le levothyrox ? lorsqu il n y a que les vertiges ?

Témoignages n 7 :  UN client de Rueil s’ apprêtant d’ acheter une lampe de bureau avec ampoules led , à conforama , se voit demander par le vendeur ,  » vous avez un LINKY ?  »   non surtout pas cette saloperie !  on l’ a refusé par téléphone après harcèlement d ENEDIS !   vous connaissez ? vous êtes le premier !   on le conseille pas aux clients ! il y a des interférences ! ( pour qu’ il le sache , plusieurs clients leurs ont rapportés des problèmes !)

Témoignages n 8  : harcèlement au tel et menace D’ ENEDIS AU TEL , les clients seraient hors la loi de refuser les compteurs ( rue BERLIOZ) ! les propriétaires n ‘ ouvriront pas leurs portes ! leurs voisins non plus !

Témoignages n 9 : Jérôme 50 ans  , a subitement des palpitations et les jambes qui chancelles dans un laboratoire photo ou on à mis depuis peu le linky !  cela disparait à la sortie du local . mal aux dents et fourmillements dans la tète dans un café ( Leffe) équipé de linky à Rueil .

Témoignage n 10  : le magasin à Rueil  » des fameux macarons  » voit sa facture augmenter de 200 euros par ans , le compteur fait disjoncter au 2eme four ! ils sont obliger de passer un contrat supérieur , ils ont refuser l’ acces a leur domicile pour le linky . l ‘ installateur leur à dit que c’ était plus dangereux la nuit qu’ en journéé !

Témoignage n 11 :  le magasin , sur l’ artère Bougival Nanterre , planches et parquets , s oppose au linky , refuse le big data , le mépris citoyen ! ils ont mis dehors les installateurs qui se croient chez eux ! .

Témoignages  N 12  : d ‘ une pharmacie dans le centre de Rueil .

REFUS catégorique pour raison sanitaire de ce compteur ! les installateurs ont été mis dehors ! ( SIGNATAIRES de notre pétition), pas question d ‘ avoir ce linky !

Témoignages n 13 : d’ un magasin dans le centre d ‘ ustensiles de cuisine ! refus catégorique du linky ! merci mr le maire !

Témoignages n 14 : d’ un commerce place de l’Europe : linky , pas question ils n ‘ entreront pas dans mon commerce , impossible de couper ne serais 1 demie heure mes frigo !  pour raison sanitaire etc !  je suis cela sur les réseaux sociaux , je ne suis pas naif !

Témoignages 15  : d ‘ une passante , je refuse l ‘ accès et reporte systématiquement les rendez vous !

Témoignages n 16  :d ‘ une commerçante centre de Rueil , je déboute leur rendez vous , ils n ‘ auront pas accès à mon local .

témoignages n 17 : d ‘ une professeur de mathématiques : comme pour gazpar , ces messieurs n ‘ entreront pas chez moi .( Rueil)

témoignages n 18 :  depuis l ‘ installation déjà de l’ antenne free au TARATRE je ne dors plus ! alors le linky ! pas question .

témoignages n 19 : pierre ,  un habitant de 60 ans de Rouen !  insomnie depuis le linky et 1 machine à laver , lave vaisselle morte! plus autres appareils !  merci linky

témoignages n 20 :  de 2 employés d’ enedis qui ne posent pas les compteurs  à Rueil :  » vous avez raison , linky c’ est de la saloperie, on est contre nous aussi , en plus il y a les concentrateurs aussi toxiques! » en septembre 2016 ! déjà !

témoignages n 21 :  katia  harcèlement au tel d’ ENEDIS POUR UN  RDV . refus !

témoignages n 22 Annabelle  raideur dans la nuque au café Leffe pendant les 2h ou j ‘ y suis restée ! ( octobre 2017)

témoignage n 23 jerome fourmillement dans la tète et douleurs aux dents dans le café LEFFE pendant les 2 heures ou j ‘ y suis resté . ( à Rueil)

témoignages n 24   eric , harcèlement d ‘ ENEDIS AU TEL , je suis propriétaire et n ‘ ouvrira pas mes portes à ENEDIS . ( Rueil) près de la gare.

témoignages n 25  Marie noelle  60 ans ,  maux de tètes , mal être au café Leffe  , centre de Rueil . ( 3 jours de migraines suite à cette exposition )

témoignages n 26  Chantal 60 ans  , harcèlement d ‘ ENEDIS AU tel .( Rueil)

témoignages n 27 Najette 28 ans  , harcèlement d ‘ ENEDIS AU TEL .( Rueil)

témoignages n 28 witold harcèlement d ‘ENEDIS 10 FOIS PAR JOUR/ tel , ENEDIS  ne rentrera pas chez moi ( meudon).

témoignage n 29, Suite pose antenne free , départ d une personne sous chimio , ne pouvant plus dormir / aux antennes .près des TARATRES .

témoignages n 30   disjonctage dans le salon de coiffure saint Algues depuis le linky .

( vérification à faire , si le problème persiste ?)

témoignage n 31   INCIDENT technique , appareil cassé à Rueil sur seine des la pose du compteur ( témoignage d ‘ un voisin 51 rue près de la châtaigneraie) , le propriétaire est tres en colère .

témoignage n 32 PLUS de passage en heure creuse / pleine , malgré l ‘ intervention 4 fois sans succès au 52 dans une rue du haut de Rueil . dans une maison rue henri Regnault

témoignage n 33  Enedis fait croire à l ‘ obligation des compteurs , un couple se voit imposé un linky à 90 ans , l’ épouse à déjà la maladie d’ ALZHEIMER .

témoignage n 34 Madame e ….. ( Meudon) prise de palpitation , tachycardie et jambe qui chancellent chez un fleuriste , équipé depuis peu avec linky .

témoignage n 35 à Etiolles , D’ une jeune femme ehs ,( MLLE Sé…… des qu ‘ elle rentre dans un lieux avec linky , elle a des violents maux de tètes , ( les tests de provocation marche directement lorsqu ‘ on injecte le cpl du linky avec le module de texas instrument ! ) la personne peux nous dire si le signal est sur on ou off !  ce test est une preuve selon l’ ANSES !

Témoignage n° 36 Anne SUR Rueil , de nombreuses palpitations prononcées des

paupières depuis septembre 2017 qui empirent .

Témoignage n° 37   SOS d’ une dame victime d’ ISSY LES MOULINEAUX , énervé elle menace de tous casser les linky dans son couloir , elle ne dort plus , des douleurs dans la tète , au cou etc depuis la pose des compteurs linky , son témoignage va paraitre dans TLF  .

Témoignage n ° 38  d ‘ une directrice de théâtre qui perd 15000 euros de matériel suite à la pose du linky . ( prochainement ) à Montauban et DES problèmes de santé grave avec analyse médicale catastrophique suite à la pose du linky / à son taux d ‘ hormones par rapport à la thyroide , à tel point que le changement de formule ne peut en être la cause ! ( levothyrox ) cas tlf 115 , cette personne est une amie de la député valérie Rabault.( qui dénonce linky comme bien non obligatoire )

Témoignage n 39  et 40  de mr  H à Rueil , résidence lutèce , qui témoigne de problème grave d’ une personne de sa famille des le soir de la pose du linky à lyon , douleurs épouvantable à la tète , ( au urgence le soir même)  problèmes aux yeux , gonflement du visage , le mr h à ressentie des picotements aux doigts , prise d ‘ histamine , amélioration , puis quelques jours plu tard idem, aucune allergie , maux de tète perdurent comme jamais . témoignage sur TLF prochainement

Témoignage n 41 sur une personne d ‘ une résidence rue charles Gounoud   à RUEIL , sur sa sensibilité aux ondes , son refus du linky et son équipement par le système italien cleanergie contre les ondes .

Témoignage n 42 , d ‘ une victime du linky à Colombe , pratiquement à en crever et à quitter son domicile ! prochainement dans TLF , le système cleanergie lui apporte un retour à la santé , directement branché sur le secteur , cela prouve la toxicité du linky , les problèmes de santé reviennent très vite des le retrait , et encore plus avec la lumière allumée , une deuxième laurent desplat  victime de nice  à testé chez elle ce système , le bien être avec et le mal être sans témoignage complet prochainement .

Témoignage n 43   Petite résidence près de la cote noire .

Pannes de courant pour un compteur posé de service dans l ‘ immeuble d’ une copropriétéé sans avertir les occupants , les copropriétaires ont refusé le compteur au téléphone malgré les multiples menaces d ‘ ENEDIS au téléphone .

Témoignage n 44  migraines et spasmes à l ‘ œil gauche à la paupière , à Rueil 2000 , suite à la pause du linky , pas d ‘ insomnie , pour un homme de RUEIL ( D ……) 50 ans .

Témoignage n 45  harcèlement / téléphone rue charles Gounod , dans une résidence charles gounod ou les compteurs sont à l ‘ intérieurs !  Témoignage d’ un infirmière de Rueil .

Témoignages n 46 et 47 harcèlement de deux familles  Résidence charles Gounod sans succès pour ENEDIS !

Témoignage n 48 et 49   »  j habite RUEIL MALMAISON  ( 92 )  MR  ah    résidence Lutèce

Je suis un homme âgé de 40ans je n ai jamais eut de maladie grave  , , ni hospitalisé , je soufre depuis 1 an de troubles de santé que les médecins n arrivent pas à diagnostiquer et à trouver un remède efficace  :

Tout d abord cela a commencer par de très forts maux de tete , des fourmillements sur tout le corps ,  une  paralysie des membres et de la tète ,  dérèglement digestif conduisant à une constipation chronique et un gonflement des ganglions du cou de façon chronique .

Toutes mes analyses sanguine sont normales , serologies  negatives  . Tout cela m a perturbé jusqu a la perte de mon travail ,

Je souffre de crise  d’ angoisse  , palpitation du coeur  , insomnie chronique .

Cela dure depuis le mois d AOUT 2016 , Je suis dans une dépression grave ne sachant pas ce qui m arrive ,

j ai vu des ORL ,different médecins généralistes ,  naturopathe , magnétiseur …. RIEN ne  CHANGE

Au mois de fevrier 2017 des personnes lutant contre les compteurs intelligents sont passé a mon domicile et la je me suis rend  compte que tout mes troubles ont commencer depuis l’ instalation des compteurs intelligent  de gaz  , car mes troubles diminuent sensiblement quand je suis à l’exterieur  de mon domicile.

je suis devenu hypersensible aux ondes , j ai mal à l ‘ oreille aussi avec mon portable  .Je me rend compte des que je sort de mon domicile que  mes ganglions  du cou se détendent et me brulent  moins  et les  douleurs disparaissent .

je constate  aujourd hui que je  suis devenu electrossensible aux ondes car mes troubles  diminuent quand je suis dehors ou chez ma mère .

 

IL y a 1 mois je suis  aller a lyon chez une cousine pour fuir mon domicile avec toutes ses ondes qui me rendent malade mais là ;  le choc : car suite à l’  installation des compteurs linky dans l’ immeuble  de ma cousine  j ai senti de forts picotements  aux articulations des mains comme si on me perçait les doigts avec des coups de clous et 2 semaines apres ma cousine est tombé gravement malade jusqu a hospitalisation pendant 2 semaines.

Elle a commencer par avoir de forts maux de tete comme jamais et quelque jours apres elle a eu de l’ eczema et gonflement des yeux et du visage  méconnaisable,  a l’ hopital il n ont rien trouvé comme allergie et n’ ont pas compris  la cause de cette reaction  de son corps  et elle vit dans l angoisse désormais .

Je témoigne  ici  de mon état  de santé qui se dégrade a cause de ces compteurs , je sais que mon corps a  du mal a fonctionner normalement car des toxines se cumulent dans mon corps cela explique sans doute le gonflement de mes ganglions  et la constipation chronique car les médecins ne comprennent pas car mes analyses ne montrent aucune infection qui pourrait explique cela , j ai pu voir le docteur milbert pour des recherches d ‘ infections latente , mais je n’ ai rien , JE SERAIS OBLIGE DE PARTIR si on me pose un linky ou si je subit le voisinage du cpl du linky des voisins  vu l ‘ effet que j ai eut chez ma cousine ! Merci a tout ceux qui luttent contre l instalation de ces compteurs.   » témoignage dans TLF sous peu

CE MR CE DECIDE A REVENIR DANS SON PAYS D’ origine , ou il y a moins de problèmes avec les ondes , il quittera Rueil le 10 janvier 2018 , après avoir perdu son travail , et une partie de sa santé . LINKY FAIT FUIR UN RUEILLOIS DE FRANCE . ( ce n ‘ est pas le premier , une famille est partie en Suisse.)

Témoignage n° 50   une DAME  , patricia    sur saint OUEN , sensation de mal être généralisé dans un lieux avec linky , puis disparition au dehors ! pas question d ‘ avoir ce linky .

Témoignages 51 et 52  sur limoges

Je me permets de vous écrire au sujet du compteur linky , nous habitons dans le centre de la France , à LImoges. Mon épouse a pris rendez vous pour le changement de compteur , après de multiples appels et messages de la part de enedis . Nous travailllns et avons 4 enfants en bas âge . Seulement , ce matin dès 8h35 le technicien de la société en charge de changer le compteur est venu pour le remplacer. Au bout de 30 minutes c’était fait . J’ai fait remarquer à mon épouse que je ressentais comme une envie de vomir , nausées , je me suis demandé si je n’étais barbouillé , je n’avais pas fait le rapprochement avec le compteur , quand 10-15 minutes après , alors que j’étais avec mon fils de 2 ans et demi , je ressens une sensation de chaleur au niveau du visage et des espèces de picotements au niveaux du visage , des lèvres et de la langue ! Je ne dis rien à mon épouse et lui fait remarquer , je me sens pas bien ! Et toi ça va ? Elle me dit bah moi aussi je ressens dans la bouche comme si on mettait une pile sur la langue (c’était là meilleure manière de décrire mes symptômes ) , coïncidence , ou comme dirait certains , on a dû se monter le bourrichon ! Je fais une brève recherche sur internet et quelle fut ma stupéfaction lorsque j’ai lu tout les témoignages concernant ce compteur ! Je rappelle la société immédiatement qui a effectué le changement en leur expliquant mon Problème ! Ceux ci se disent surpris qu’aucun client ne s’était plains et sans que je n’évoque le mot onde ou électromagnétiques, mon interlocuteur , me parle de micro onde de téléphone portable , et qu’il n’y  aucune raison qu’il y ait des ondes , celles ci sont inférieurs à creux des portables … etc je lui ai alors dit que je ne voulais rien savoir , et qu’il fallait venir me remettre mon compteur , que je trouvais cela étrange , ces symptômes apparus subitement . Celui ci me dit de me rapprocher de la société enedis . Chose que je fais dans l’instant même ! J’ai une interlocutrice qui me dit ne pas comprendre ma demande , que ca n’arrive jamais plus de 5 millions de foyers en sont équipés , etc… je lui explique nos symptômes que je n’avais aucun a priori au départ , pour nous c’était un simple changement de compteur et que nous étions au moins 2 à ressentir cela , nos 3 autres enfants étant à l’école … elle prends note mais me fait remarquer que ce serait presque impossible de revenir à l’autre compteur , et je lui rappelle que je suis encore chez moi et que tout allait bien avant leur intervention , que j’ai 4 enfants en bas âge , et qu’il allait trouver une solution , au pire des cas je déjà intervenir un électricien . La elle m’explique que c’est la propriété de enedis se je n’avais pas le droit de le faire retirer .
Elle fait un rapport à la société et demande une intervention pour constater ou non un problème , elle me dit s’inquiéter pour moi et notamment de faire vérifier la chaudière pour le monoxyde de carbone .
Je rappelle la société , la personne me dit étonné et que le responsable technique allait venir chez nous pour vérifier le câblage et remonter les informations . Il me parle de fréquence etc … moins nocives que les appareils électroménagers de tout les jours ou du wifi . Sauf que je n’ai rien avancer de tout cela .

Donc ma question est simple , que puis je faire pour remédier à cela , nous avons même envisager de ne pas retourner à la maison tellement , nous sommes stupéfait par cette situation , qui au départ paraît anodine . Nous sommes dans l’impasse totale ! Nous voulons simplement qu’il rétablisse l’ancien compteur et que l’on puisse à nouveau vivre en paix !

témoignage 53 et 54 recus !

Moïra, Région Parisienne  Je n’ai pas de compteur Linky chez moi ni aucun autre compteur communicant : je les ai refusés. Mon compteur d’eau et mon compteur d’électricité sont à l’intérieur de ma maison et j’ai barricadé mon compteur de gaz.

Je suis devenue électrosensible quand on m’a installé une chaudière avec thermostat sans fil. L’horreur : accélérations cardiaques, impression de courants électriques sur le crâne, acouphènes, perte d’audition et oreille assourdie du côté gauche etc. Mon chien ne voulait plus rentrer dans la maison et se secouait sans cesse la tête. Une nuit, les malaises étaient si importants que j’ai envisagé, bien que ce fût l’hiver, d’aller dormir dans ma voiture dans les bois. J’ai mis 6 mois à faire désactiver ce système et je pensais que tout allait rentrer dans l’ordre mais je n’ai jamais récupéré un état de santé satisfaisant.

Puis, on a installé des compteurs communicants d’eau chez mes voisins. Le répéteur se trouve, dans la rue au-dessus de chez moi, sur un réverbère, dans l’axe de ma cuisine, au rez-de-chaussée, et de ma salle-de-bains, au premier.

J’avais du mal à rester longtemps dans ces deux pièces : les acouphènes y étaient particulièrement violents. Mes appareils électriques ont commencé à tomber en panne : mon four à micro-ondes que j’utilisais très peu s’est mis en marche tout seul, à vide et je ne pouvais plus l’éteindre : j’ai dû débrancher la prise. Je frémis à l’idée de ce qui se serait passé si je n’avais pas été chez moi à ce moment : il aurait peut-être bien pris feu. Je l’ai jeté.

Puis ce fut ma télévision qui ne marchait plus, des lampes qui ne marchaient pas et que je n’ai pu refaire fonctionner ni en changeant les fusibles ni en changeant les ampoules ; dans l’escalier et dans ma cave, je n’ai plus de lumière du tout, je n’ai plus de télévision non plus, je ne peux écouter ni la radio ni, par moments voir une vidéo sur mon ordinateur mais le plus difficile est d’aller au restaurant, au café, dans les centres commerciaux et même chez des amis et si quelqu’un vient chez moi avec un iPhone, mon oreille gauche s’assourdit immédiatement ; il me faut plusieurs heures pour récupérer un peu d’audition

Ils ont commencé à installer des Linky dans ma commune : dans certaines rues je perdais l’équilibre et titubais

Le 1er mai 2017, je suis allée chez un fleuriste pour acheter du muguet. Dès que je suis entrée dans la boutique, mon cœur s’est accéléré, mes jambes se sont mises à trembler, mon oreille gauche, bien sûr, s’est immédiatement assourdie mais j’avais aussi mal à la tête, des nausées J’ai dit au commerçant : On va faire vite ; il y a trop de wifi chez vous

— Lui : mais je n’ai pas de wifi, Madame

— Vous êtes sûr ? Vous n’avez pas d’objets connectés ?

— Non

— Vous avez un iPhone alors ?

— Non, j’ai un vieux téléphone portable mais il n’est pas dans la boutique

Je n’y comprenais rien. Mon malaise allait grandissant et je regardais tout autour de moi, cherchant ce qui pouvait me rendre si malade et, en tournant la tête, j’ai vu un Linky derrière le comptoir. C’était la première que j’en voyais un. C’était insupportable et, tandis que je payais mon achat, j’ai cru défaillir.  J’ai mis 3 jours à m’en remettre

 

Quelques semaines plus tard, je vais à une réunion de copropriétaires dans la maison d’un de mes voisins. Je demande qu’on éteigne les portables, ce qu’ils font tous très obligeamment mais je me sens mal : vertiges, nausées, violents acouphènes etc. Je ne comprenais pas ce qui se passait. À la fin de la réunion, nous discutons un moment dehors entre nous.  Je dis à la personne qui nous a accueillis et qui est le président de notre copropriété ; il faut qu’on parle du Linky et c’est là que j’apprends qu’il y en a un chez lui. En rentrant chez moi, je n’ai rien pu faire d’autre que de me coucher et j’ai eu des vertiges pendant 3 jours.

Quelques jours  après, nouvelle réunion avec les copropriétaires mais dehors, cette fois, pour discuter du projet de construction d’un nouveau voisin. À un moment, nous nous déplaçons dans la rue pour comprendre son projet et, à nouveau, les mêmes symptômes. Nous étions dehors pourtant et je m’étais éloignée de mes voisins qui avaient un iPhone. Je me mis à chercher d’où venait mon malaise et, en levant la tête, j’ai vu qu’il y avait un répéteur de compteur d’eau sur le réverbère juste au-dessus de nos têtes. J’ai dû quitter la réunion et je suis rentrée chez moi en titubant tant les vertiges étaient forts.

Là encore, j’ai mis plusieurs jours, presque 5 jours, à m’en remettre ; vertiges à perdre l’équilibre, ankyloses dans les mains et les bras, nausées. J’ai passé l’essentiel de mon temps couchée, ne me levant que pour aller à la salle de bains et aller boire de l’eau.

Mon dentiste m’a enlevé le métal que j’avais en bouche : j’entends un peu mieux mais, par moments, les acouphènes reviennent surtout quand je suis au téléphone ou que j’essaie de regarder une vidéo sur mon ordinateur qui, pourtant est connecté en filaire, wifi désactivé.

Une petite anecdote ; j’avais refusé il y a plusieurs années, un compteur d’eau communicant et je croyais être tranquille or, il y a quelques mois j’ai reçu un appel d’une fille de chez Veolia qui m’a dit d’une voix de fausset faussement enjouée :

— Bonjour, c’est Veolia, je vous appelle pour prendre rendez-vous pour changer votre compteur

— Moi, singeant sa voix de fausset : Bonjour, il n’en est pas question

— Elle : mais pourquoi ?

— Vous savez bien

— Mais Madame puisque le wifi est partout, un peu plus, un peu moins…

— Mais comme vous avez raison. Tenez, vous m’êtes sympathique. Je vous invite à dîner et puisque dans tous les champs, on répand des pesticides, vous ne verrez pas d’inconvénient à ce que j’en saupoudre un peu dans votre assiette !…

— Mais ça n’a rien à voir

— Ah oui ? Réfléchissez !

Depuis, je n’ai plus de nouvelles. Ces gens ont-ils abdiqué toute pensée logique ?

Le week-end dernier, je suis allée chez une amie dont les voisins ont des compteurs Linky : à nouveau, vertiges, nausées, vertiges si forts que j’ai craint de perdre le contrôle de ma voiture en rentrant sur l’autoroute A15. J’ai, bien sûr, levé le pied mais c’était très effrayant : j’ai toujours des vertiges, 2 jours après, qui s’estompent peu à peu mais je ressens une immense fatigue et une certaine difficulté de concentration. Mon amie, elle, en plus de divers malaises, ne dort pratiquement plus depuis des mois

son chat en est manifestement affecté aussi tout comme mon chien l’a été. Par moments, j’entends très mal et suis obligée de faire répéter ce que l’on me dit.

De ce fait, j’ai de plus en plus de mal à conserver une vie sociale.

Impossible de rester plus de quelques minutes dans les grandes surfaces, certains commerces me sont devenus invivables, théâtres, cinémas, restaurants, cafés me sont de plus en plus inacessibles. Des Linky ont été installés chez mes voisins et j’en sens les effets chez moi bien que je n’en aie pas. Si je devais en avoir un, je serais obligée de partir mais où ?

Un de mes enfants qui habite dans l’est va déménager dans un immeuble qui vient d’être construit et il s’est vu imposer un Linky  malgré sa lettre de refus. Le chantage a été total et violent : pas de Linky, pas d’électricité !

En hiver, avec 2 jeunes enfants, quelle alternative ?

Il a eu beau représenter, entre autres arguments, que sa mère étant électrosensible, lui et les siens seraient privés de mes visites et de mon affection, il avait au téléphone un humanoïde robot bien dressé qui ne faisait que répéter : Pas de Linky, pas d’électricité.

Je suis désespérée. Je ne pourrai plus aller les voir : je ne supporterai pas de demeurer, ne serait-ce que quelques jours, dans un lieu où il y aura un Linky.  J’appréhende aussi le voyage en TGV maintenant qu’ils sont équipés en wifi, mais le voyage ne dure que quelques heures

Bien sûr, lui comme moi, sommes inscrits à l’action collective conjointe en justice du cabinet Lexprecia mais elle tarde à démarrer parce que le nombre d’inscrits requis n’est pas atteint. Les gens ne se rendent-ils pas compte de la situation ?

Je suis très inquiète de ce déménagement : j’ai peur pour la santé de mes enfants et de leurs enfants.

Il va falloir envisager, en urgence, une action en justice rapide (peut-être une Injonction de faire) mais, même si nous avons gain de cause, tous ses voisins en seront néanmoins équipés.

Seront-ils, comme tant d’autres, obligés de quitter leur appartement ?

Cette situation est intolérable : une entreprise privée gérée avec l’argent de l’État (notre argent donc) qui en est l’actionnaire principal, veut nous soumettre à une technologie dont l’innocuité n’est pas démontrée et dont tout concourt, au contraire, à démontrer sa dangerosité et son caractère toxique. Dans quel but ?

Cette violence et ce chantage sont inacceptables, indignes d’une démocratie

témoignage n° 55/56

un couple en Auvergne . dans un hameau de 20 habitants , depuis le cpl dans le réseau, migraines en même temps chaque matin , insomnie , nausées , Apres disjonctage la nuit grande améliorations très nettes et disparitions des migraines le matin qui survenaient au même moment . ILS REFUSERONT CE LINKY .

témoignage n 57

un medecin de paris , depuis le test de 5G ET CPL linky dans le réseau ! impossible de prendre la tension chez ses patients à son cabinet ! la tension  » explose »

témoignage n 58

une gynécologue sur Suresnes nous demande de l ‘ aide pour refuser le linky sur paris .

Cette personne souffre déjà des ondes .

témoignage n 59

une personne de FRANCE 2 NOUS a contacté pour refuser le linky , pour elle meme avec la demande d ‘ envoie de tract pour sa copro sur paris .

témoignage 60  une personne de la résidence charles Gounod nous a contacté pour son refus des linky à Rueil , compteur à l ‘ intérieur et utilisation du cleanergy .

Témoignage 61

docteur didier moulinier sur son site

 

Témoignage 62

Employé comptabLE  à MONTREUIL : apparition de maux de tètes tous les jours depuis le linky chez elle .

Témoignage 63  à RUEIL  / grande fatigue pour une DAME la quarantaine , depuis le linky , dès l’ arrivéé apres les vacances , rue du chateau ,  agravation de problèmes aux yeux , et en janvier retractation musculaire des muscles des mains , la personne doit faire des efforts pour ouvrir ses mains .

témoignage  64 vidéo de GWENOLA

SUR CHAINE MALADESAVECLINKY sur youtube !

( 2fois censuré sur youtube )

témoignage 65   

Balma le 8 Décembre 2017

Témoignage d’un cas d’anémie

consécutif à l’installation d’un compteur Linky.

 

  J’ai 44 ans, j’habite dans une résidence à Balma (petite ville à l’Est de Toulouse). Avant  l’anémie sévère qui vient de m’affecter, ces derniers jours,  je n’avais jamais eu de gros problèmes de santé. Mon « absentéisme » à la   »    » pour « raison de santé » est pratiquement inexistant. Le 8 décembre 2015 ERDF est venue remplacer les compteurs  électro-mécaniques dans ma résidence  par des compteurs Linky dits communicants.

Quelques mois après, l’installation du compteur communiquant Linky,  des appareils électriques de mon appartement sont tombés en dérangement :

–  plaque de cuisson à induction,

–  le radiateur électrique à accumulation du salon,

–  le convecteur de ma chambre qui faisait des étincelles et a même failli prendre feu,

–  le convecteur du couloir,

–  le convecteur de la salle de bain,

–  et pour finir ma télé qui a présenté et présente encore des dysfonctionnements.

J’ai contacté par téléphone  ERDF (ENEDIS) pour leur expliquer ces incidents successifs que je vivais depuis l’installation du compteur Linky.  J’ai même fait plusieurs réclamations (par téléphone), mais ils n’ont pas voulu entendre ce que je leur signalais.  On m’a répondu que mes appareils électriques étaient sûrement vieux (il se trouve que, je venais de changer ma télé au mois d’Août 2015).  Toujours selon eux, ces pannes successives étaient un pur  hasard. Ils ont même ajouté que si ça venait du compteur Linky, mes appareils électriques seraient tombés en panne tout de suite après l’installation du nouveau compteur.

Je leur ai signalé aussi que j’avais un «sur-matelas» chauffant électrique que j’utilisais la nuit et qu’à chaque fois que je le branchais, en me couchant dessus j’avais comme une sensation d’oppression de champ «magnétique» autour de moi avec comme symptômes des  fourmillements dans les jambes et même sur tout le corps. Là aussi, ils m’ont répondu que le compteur Linky ne pouvait pas en être la cause.

Je me suis donc résignée à acheter un nouveau radiateur pour ma chambre. Cependant, après  12 jours de fonctionnement du nouveau radiateur, comme j’entendais régulièrement des claquements qui dérangeaient mon sommeil, je suis allée le signaler au vendeur qui a accepté de me le reprendre et de m’en fournir un autre semblable (à liquide caloporteur). Mais, le suivant une fois installé, refit les mêmes claquements cycliquement…

Je n’y connais rien sur ces questions d’ondes « électromagnétiques ». En revanche, je constate que la seule chose qui a changé dans mon appartement depuis ces incidents à répétitions c’est le changement de compteur électrique.  Se peut-il que ces incidents soient le seul fruit du hasard et non du compteur Linky ?

J’ai de nouveau contacté par téléphone, à plusieurs reprises, ERDF (ENEDIS)  qui m’a renvoyé vers le fabricant du compteur Linky lequel fabricant m’a  répondu que j’étais la seule à leur faire remonter ce genre de problèmes et que le compteur  Linky n’était pas dangereux… Je leur ai demandé de me remettre le compteur normal mais, ils m’ont répondu que ce n’était pas possible… Puis les mois ont passé  et je me suis résignée  à toutes ces dégradations de l’équipement électrique  de mon appartement :

–  la télé qui fonctionne moins bien  qu’avant.

– le radiateur électrique à accumulation du salon pour lequel j’ai dû payer très cher un changement de circuit imprimé électronique.

– mes 3 plaques de cuisson  à induction ; dont une est tombée en panne et les 2 autres fonctionnent mal : par exemple quels que soient les réglages que je programme la température s’emballe ou diminue sans  raison…

– quant à mon sur-matelas chauffant électrique, j’ai renoncé à l’utiliser.

– et les autres convecteurs déjà mentionnés (salle de bain et chambre) je les ai remplacés.

Mais le pire sera à venir, c’est-à-dire l’impact (plus que probable) sur ma santé de l’installation du  Linky. Au mois d’avril 2017 (donc 1 an et 4 mois après l’installation du compteur Linky), j’ai commencé à ressentir une fatigue qui s’installait progressivement. J’ai d’abord pensé qu’il me fallait peut-être prendre davantage de vitamines et je faisais tout pour me reposer le plus souvent possible  mais,  en dépit de ces dispositions, mon état de fatigue permanent ne s’arrangeait pas.

J’ai essayé de faire un peu plus de sport, mais je manquais de plus en plus d’énergie et, de ce fait, j’en ai fait d’abord un peu, puis beaucoup moins. Ensuite, j’ai cru bien faire (pour me booster) de prendre des aliments contenant du fer, mais mes forces ne revenaient toujours pas. Je pensais que c’était peut-être dû à mon âge «44 ans», et qu’il est normal à 44 ans d’avoir moins d’énergie  qu’à 20 ans… Puis,  au mois de Mai, j’ai commencé à me sentir mal une fois au travail.

Mes collègues m’ont trouvée pâle, j’avais comme des nausées, des vertiges et mal au ventre. J’ai pensé que ça venait de quelque chose que j’avais mal digéré  et je me suis fait violence pour travailler et cacher mes signes de faiblesse car j’ai le souci de bien faire les choses et n’aime pas être défaillante. Au mois de juin, j’ai eu l’opportunité de passer quelques jours à la montagne ce qui a contribué à me ressourcer pour la reprise du travail le 1er juillet.  Et très vite, je me suis sentie à nouveau de plus en plus fatiguée, avec pertes de mémoire, pertes de concentration, insomnies à répétitions et parfois quelques vertiges.  En bref, sur le plan de ma santé,  l’été fut pour moi, très pénible.

J’ai d’abord cru que ça venait des chaleurs de l’été, et j’ai résisté encore et toujours (comme d’habitude sans me plaindre). Je faisais toujours beaucoup d’efforts pour mieux m’alimenter (manger beaucoup de fruits, de crudités, de légumes, etc). Je tiens à préciser que je ne fume pas,  ne consomme pas d’alcool et ne me drogue pas.

Dans cette situation difficile à supporter, je ne sortais presque plus et me reposais souvent. Mais la fatigue ne me quittait pas et mes malaises se multipliaient… Alors, je pensais en vain que mes petits-déjeuners n’étaient peut-être pas assez copieux… Au mois de septembre, j’ai commencé à avoir des vertiges plus fréquents. En octobre c’était régulier et dès le début du mois de novembre, ça devenait quasiment quotidien.

Le 8 novembre 2017, je suis arrivée à mon travail pour prendre mon service, et j’ai eu des vertiges, avec impossibilité de pouvoir exercer mes fonctions. Comme j’allais tomber dans les pommes, je me suis demandée si je n’avais pas  un problème d’oreille interne…Mes collègues m’ont  alors suggéré d’aller consulter le médecin d’établissement  qui m’a dit que j’étais juste fatiguée et qu’il n’y avait pas de quoi s’en faire. J’ai insisté sur le fait que ce n’était  pas comme une fatigue normale et que j’avais certainement quelque chose.

Elle a refusé de prendre en considération mes propos et m’a  rappelée sèchement  que c’était elle le médecin et que je n’avais pas à lui apprendre son métier en ajoutant d’autres propos désobligeants comme par exemple que si je n’étais pas capable d’assumer mes fonctions, je n’avais qu’à changer de métier… Le lendemain (le 9 novembre), je devais commencer mon travail à 5H45 du matin  mais au retour de ma visite médicale j’ai eu l’agréable surprise de constater que mes collègues avaient pris l’initiative de me changer mes horaires de service vu l’état inhabituel dans lequel je me trouvais et qu’ils avaient bien remarqué avant la visite médicale.

J’ai donc accompli ma mission, tant bien que mal, en luttant toujours contre la faiblesse profonde que je ressentais. Le surlendemain (10 novembre), à ma prise de service (vers 15h30), j’ai refait un malaise plus important et mes collègues, après avoir pris les dispositions pour m’allonger ont commandé un taxi pour  m’emmener chez un autre médecin ). Ce dernier, était persuadé que mes malaises et ma faiblesse provenaient d’un problème thyroïdien. Il m’a prescrit une semaine d’arrêt de travail et une ordonnance pour faire  des analyses de sang.

Le laboratoire constate avec stupeur un taux de 4,1 g/dL au lieu de 12 minimum en Hémoglobine (globules rouges) et 1ng/ml au lieu de 11 minimum en Ferritine (le fer) et avertit immédiatement le médecin qui reprend contact avec moi et me dit sur la base des résultats d’analyse de sang que je dois être hospitalisée d’urgence. À l’hôpital ils m’ont transfusée 5 sacs de sang de 250ml chacun. Les prises de sang et tous les examens pour comprendre la cause d’une telle baisse en globules rouges et en fer n’ont rien donné.

 Je tiens à rappeler, qu’avant qu’on me change mon compteur électrique,  je n’avais jamais eu de problèmes de santé comme la kyrielle de symptômes de ces derniers mois : fatigue chronique, vertiges à répétitions, le cœur qui s’emballe, un teint de plus en plus pâle y compris les lèvres qui n’avaient plus de couleur (des symptômes que mes collègues avaient remarqué, mais pas le médecin  de la   »  « …), problèmes d’insomnies, de concentration, de mémoire et pour finir le diagnostic d’anémie sévère. En sortant de l’hôpital, j’ai eu pour la première fois de ma vie des douleurs aiguës au niveau des reins. Ça venait du fait qu’ils m’aient transfusé autant de sang. Le lendemain les douleurs aux reins s’estompèrent progressivement et j’allais un peu mieux.

Actuellement, je ne suis pas dans mon appartement, je suis dans un environnement  sans compteur Linky.  Et, curieusement, je n’ai plus d’insomnie, je remonte la pente tout doucement. Je suis encore loin d’avoir retrouvé mon punch habituel, si toutefois je parviens à le retrouver… Après cette période de convalescence dans un environnement sain, j’appréhende de rentrer chez  moi. Aussi longtemps que je n’aurai pas fait modifier mon installation électrique je ne rentrerai pas chez moi. À noter que dans mon appartement je n’ai ni Wi-Fi, ni téléphone fixe sans fil.

Si vous ne voulez pas  vivre le calvaire que je viens de subir ces derniers mois, je vous suggère à  la moindre fatigue, vertige ou insomnie, de vous  faire faire une analyse de sang afin de vérifier entre autres votre taux de globules rouges et de fer. En effet, c’est très déprimant de voir qu’en dépit d’une bonne hygiène de vie depuis toujours (alimentation saine, bio, avec repos et pratique sportive), je me suis retrouvée à mon insu, victime d’une auto-destruction de ma santé dans un laps de temps de seulement quelques mois pour des causes indépendantes de ma volonté.

 Depuis, j’ai vu  et écouté une conférence de Maud Bigan (par vidéo), je suis persuadée que la situation de dégradation progressive de ma santé (anémie sévère avec un taux très bas de globules rouges et de fer) est imputable à la pollution de fréquences électriques CPL allant de 63000 à 95000 hertz générées pour les différentes fonctions du compteur Linky. Dans les prochains jours, je vais m’employer à  mettre tout en œuvre pour me protéger de cette pollution électromagnétique. Par la suite, je ne perds pas de vue de faire enlever  ce maudit compteur qui m’a provoqué tant de problèmes de santé et de problèmes  matériels.

   À ceux et celles qui connaissent des soucis de santé depuis qu’on leur a installé un compteur Linky, j’espère que mon témoignage leur fera se sentir moins seuls et que nous (les victimes de la pollution électromagnétique) tous ensemble, nous pourrons envisager des actions collectives pour ne plus subir de telles nuisances à notre santé, que la société ENEDIS refuse  de reconnaître.   madame  xxx ( anonymat demandé )

                                                                                                        

                                                                                                      

témoignage n 66

Dans la série, çà n’arrive pas qu’aux autres, ci après le lien du témoignage de l’actrice Mylène Demongeot qui bataille, depuis qu’un compteur Linky a été posé chez elle.

Julien Courbet a du intervenir !!

http://www.stop-linky.fr/stoplinky/index.php/a-la-radio/mylene-demongeot-problemes-avec-le-linky

 

Belle image d’EDF/ ENEDIS qui se prétend être au service du public.

Faites comme elle alertez les médias !!

  cas n 67  Témoignage d’ une jeune femme de 24 ans ! à fontainebleau , victime du linky sanitaire depuis l ‘ installation chez elle !

( diffusion prochaine)

cas n 68 témoignage sanitaire de NADIA  ( nouveau !) sur notre site puis sur TLF .

cas n 69  témoignage de problèmes techniques / sur notre site .

CAS N 70 harcèlement au téléphone à la garenne Colombes D ‘ une commerçante ( coiffeur sur rueil) , AVEC REFUS SYSTEMATIQUE DE LA PERSONNE ! le compteur étant à l ‘ intérieur !  en cours de déménagement , elle informe la propriétaire sur rueil de refuser ce linky , ce qu ‘ elle comprend et revendique le refus ! ( le compteur étant lui aussi à l ‘ intérieur !)

cas n 71    apres 2 JOURS DE LINKY , problème sur un frigo , résidence sur la n 13 ( direction de Nanterre ) 

cas n 72    dame de TORCY 29 ANS , gonflement des mains après la pose des linky

cas n 73     mr 60 ans , aggravation de son diabète après la pose du LINKY . à TORCY

cas n 74  VICTIME SANITAIRE GRAVE DU LINKY , marie de la résidence rue lamartine , déjà senssible aux ondes , avec ancien poste , 2 ans de casques blue tooth est devenu ehs , elle était suivit par belpomme avec certificat de contre indication , ENEDIS et les poseurs ont tenu compte et non pas mis le linky chez elle ni à sa voisine , mais le cpl des voisins à suffit !  2mn apres son entréé , un mal etre profond , suivit de nauséé , de vertiges , de tremblement , ( détail de son témoignage dans tlf prochainement )

cas n 75  jerome sur rueil , faisant pression sur la mairie pour refuser le linky , enedis le contact pour en savoir plus sur son état de santé .

 

cas n 76  VICTIME SANITAIRE à noisy le grand , mme maudestine , depuis janvier souffre la nuit surtout , elle pensait plusieurs fois mourir la nuit , téléphone au pompier , douleur dans la cage thoracique , oppression , douleurs articulaires , maux de tètes , insomnie , les médecins ne trouvent rien , c est chez elle que les problèmes sont au quotidien depuis effectivement l ‘ installation du linky ! témoignage en cours sur TLF .

CAS n 77 78 79 , découvert par notre collègue laurent DESPLAT au cours d ‘ une réunion publique dans le 91 !

CAS N 80 ET CAS N 81

Bonjour, nous habitons Béziers. Depuis le début du déploiement des premiers compteurs Linky dans notre quartier,

nous souffrons tous deux de violents acouphènes, variants de très gênants à carrément insupportables.

Lorsque ceux ci sont au plus fort nous remarquons céphalées, raideur de la nuque et légères nausées.

Il est intolérable que le société Enedis se permette de telles modifications nuisible de l’électricité qu’elle nous fournie et dont elle à le monopole !

Il est hors question que nous ayons à nous habituer à de telles nuisances avec Dieu sait qu’elles conséquences à venir sur notre santé !

Nous avons refusé le compteur et venons de découvrir la plainte collective à laquelle nous allons nous associer.

Mais vu la puissance d’Enedis et son soutien évident par l’état français, nous pensons qu’il est impératif que l’ensemble des usagers, des associations et des communes s’opposant au Linky fassent front commun !

Nous sommes en recherche de toutes les formes de contestations imaginables et des moyens de les fédérer au niveau nationale.

En parallèle, nous cherchons tous laboratoire, électriciens ou association à même de mettre en évidence la pollution électromagnétique du CPL injecté par Enedis.

N’hésitez pas à nous tenir au courant de toutes actualités qui pourraient nous être utiles !

Cordialement,

82 témoignage sur rueil !

facture en augmentation d ‘ une résidence secondaire en bretagne !  alors que les occupants n’ y sont pas allez !  ( résidence les gimonts)

83 Témoignage d’ une famille sur le pecq , avec un enfant ehs , à 10 ans .( contact sur notre site ) .

84  hausse de facture sur rueil , rue du gué ,  350 euros pour un studio .

85 une famille de BOUGIVAL , problèmes de santé grave net des la pose , pour 2 personnes , moindre pour la troisième !  témoignage tlf linky .n 162 /163

86 témoignage sanitaire de cannes ecluzes

87 témoignage du cas n 6 sur RUEIL MALMAISON sous peu n 171 tlf

88  8 EME VICTIMES sanitaire  à RUEIL    OBLIGée A 74 ANS DE QUITTER SA PETITE MAISON EN ETANT PROPRIÉTAIRE !  sous peu tlf 172 

Bonjour Madame, Monsieur,
 
Je vous écris de la part de ma soeur Danièle  qui habite a Rueil.
 
« Un technicien est venu chez moi malgré mon refus disant qu’il ne faisait que raccorder un câble.
Je sortais de l’hôpital en état de faiblesse et seule (j’ai 74 ans) déjà en mauvaise santé et je suis hypersensible aux ondes électromagnétiques (toutes). Je possède
deux lettres du Professeur Belpomme qui m’informe de  » risque de mort subite  » si je reste sous ces ondes qui me rendent malades.
Chez moi le compteur de vérification des ondes donne des signaux Totalement ROUGE. (avant l ‘ installation déjà , les ondes du cpl linky sont  faibles mais leurs spécificités me procurent x nouveaux symptômes inconnus jus-qu a lors !
maux de tètes , avec douleurs aux oreilles , vertiges , ça me tourne me tourne , impossible de me concentrer , je perds l ‘ esprit de synthèse , je m ‘ endort à 3 h du matin et j ai des insomnies , jamais avant ! et je suis fatigué constamment depuis .
MAIS des que je sors pour vivre chez ma sœur sans linky et sans cpl des voisins , je retrouve mon sommeil , les symptômes disparaissent tous , beaucoup mieux à l hotel aussi même avec le wifi , je peux réfléchir , dormir , sans douleurs aux oreilles , bien que je sois sensible au wifi , je peux vivre quand même ….mais depuis le cpl….linky ..

 

Depuis Décembre, j’ai dû quitter ma maison (rue d’Estienne d’Orves) et je vis comme une sans abris soit dans de la famille mais surtout à l’hôtel à Chatou  qui

me coûte très cher.

Je suis inscrite sur Smarcarb pour procès contre ENEDIS.

En attendant et souhaitant vivement rentrer chez moi, je cherche désespérément quelqu’un et un moyen de limiter ces ondes ou les éradiquer.

Pouvez vous m’aider, me donner des adresses, les outils à utiliser sachant que je suis seule. » Je sors à nouveau de l’hôpital.

Je vous remercie de votre réponse.

Bien cordialement,
89 témoignage juin 2018 
1 dame de rueil pres des taratres  !
Depuis l installation des linky dans la résidence , chaque nuit  surtout vers 3h du matin , mal être , avec picotements dans les bras et mains , bouillonnement , mains gonflées ,avec apparition de plaque rouges , insomnie .jamais eut ses symptômes avant .
en contact avec la personne sous peu pour vérifier les circonstances .
90/91  témoignage à CONFLANT 2 personnes sous peu .
92 cas ( le voisin des 2 premiers cas de BOUGIVAL )  3 eme cas SANITAIRES

Je suis mr b mathieu j habite à bougival dans une nouvelle résidence depuis 2017 avec ma compagne mon enfant qui a 15 mois maintenant et ma mère qui à des soucis de santé , tout allait très bien jusqu’à la pose d’un compteur linky posé le 11 mai 2018.

C’était un vendredi matin le technicien a posé le compteur en dix minutes et n’a rien  vérifié, il m’a fait signé un document  et il est reparti.
Une heure après la pose, j’ai resenti des picotements au niveau des joues, sur le coup, je me suis pas dit que cela  venais du compteur.
Le week end à été très dur : maux de tête , blocage des avants bras comme si je recevait des coups de jus , acouphènes, mal de gorge,  insomnie.
J’ai  étais le premier à avoir ces douleurs sur les trois adultes qui habitent l appartement . Le lundi,  j’ai appelé le service linky  et je suis tombé sur une dame et je lui explique mes problèmes depuis la pose du compteur ,  la dame ne m’a pas cru me dis :  » c’est dans votre tete » etc sans plus d aide de sa part je raccroche. Avant de raccrocher, je précise que je n ai jamais ete un anti linky .
La semaine qui suis la pose à ete très dur moralement et physiquement.  J’ai commencé à me renseigner  et la j’ai découvert des témoignages de centaines de personnes qui habitent un peu partout en France et qui on les même symptômes que moi , ma mère commence à resentir les mêmes symptômes que moi, on s aperçoit que des que nous sortons de l appartement les symptômes s arrêtentre,  plus de mal de tête etc.
Je rappelle ennedis en fin de semaine pour me plaindre de nouveau et la je tombe sur un monsieur je lui explique mes soucis et le gars me dit que c est pas possible que je dois arrêter  de lire sur internet. Il me dit qu’il  est électricien depuis dix ans et que c est pas possible les symptômes resenti je raccroche avec lui.
Je commence à  chercher une solution et la je trouve un témoignage d une personne qui explique qu’il coupe tous au compteur, je commence à faire la même chose et je m aperçoit que les maux de tête se calme  ainsi que les douleurs aux avant bras, part contre les acouphènes persistent ainsi que les sinus bouché, mon voisin a aussi  les mêmes  symptômes.
Voilà  la vie depuis qu’un compteur linky à ete posé  dans mon appartement !

Cordialement

93 harcèlement de solution 30 pour pose de linky DANS RUEIL DANS UNE MAISON !

refus clair des propriétaires !  ils se sont inscrits sur la liste d ‘ attente ré ouverte pour attaquer ENEDIS par mysmartcab.fr

94  pose de linky refoulé au taratres dans certaines résidences , les poseurs dont certains ont une conscience , ont notifiés le refus à leurs directions , les consignes sont de partir .

95 pose de linky au CASCADES , disjonctage  de l éclairage des parties communes !  enedis passe au contrat 6 kva à 9kva !  une belle petite augmentation pour la note de tous les copropriétaires !

refus des linky dans un autre bâtiment … des personnes ehs , se trouvent dans cette résidence et refusent les linky .

96 refus des linky résidence du plateau , une famille ehs .

97 œdème à l œil d ‘ une personne sur rueil après 1 mois de linky !  relation/ inflammation sans cause ?  possible .  une première pour la personne .

98 Témoignage de l ‘ électricien qui à posé un filtre anti cpl à RUEIL  , enedis à mis un cable trop petit ça chauffe déjà , vous auriez pu avoir le feu !

99 ALLEE DES CASCADES douleurs aux oreilles , nuque raide , grande inssomnie , impossible de dormir avant 5h du matin !  des maux de tetes , des la pose de 6 linky à 1m d’ une porte d ‘ entréé , la personne suite à nos conseils , débranche toutes ces prises et s’ éloignent des prises et arrivent à dormir enfin ! son mari souffre depuis aux niveaux des yeux .

voir témoignages TLF ( menu témoignages )

 

 

 

 

 

 

 

 

Enedis ment en disant que c ‘est OBLIGATOIRE ET QU ‘ ils vont faire payer des taxes !

FAUX , c ‘ est une obligation pour Enedis pas pour le consommateur  , de proposer le linky  !  RUEILLOIS  RESISTONS !   refusez ces intrusions dans votre vie privée !

voir menu  » le linky n ‘ est pas OBLIGATOIRE « 

Nicolas Hulot précise qu’ on ne peut forcer les citoyens à ouvrir leur porte , il y a discrimination avec ceux qui ont les compteurs à l ‘ extérieurs , il précise sur France inter ,  qu’ il ne voulait pas de linky à la base .  ( 01/12/2017)

Il  NOUS dit qu ‘ il a confiance dans les agences du gouvernement ,  un comble , il se base sur un sentiment et non des preuves , en plus il propose d’ appliquer le principe de précaution pour le glyphosate ! mais surtout pas pour linky !.

IL S AGIT D’ AVOIR DES PREUVES pas de se baser sur une confiance .

6 mois plutard HULOT Démissionne ! IL AVAIT UNE GRANDE CONFIANCE DANS LES AGENCES DU GOUVERNEMENT !!!!


RUEILLOIS PRÉSERVEZ VOTRE SANTÉ ET DITES NON AUX MÉPRIS CITOYEN ET à  cette complicité du maire , nommé le  » PRINCE  » par un partie politique d’ opposition .

Témoignage dans la presse  » une dame de 83 ans témoigne du chef d ‘ un groupe qui dit au téléphone aux poseurs ,  » c’ est des vieux , ils ne comprennent rien , allez y ! « 

témoignages par rapport au GAZPAR ou antennes relais ?  depuis  l’ été 2016 et hiver 2016 et pbs ondes.  

1 mr x  40 ans  résidence Lutèce :  problèmes avec son portable avec l ‘ oreille , paralysies faciales , fourmillements aux niveaux des bras , des décharges comme électriques , puis apres des ganglions au cou , va mieux en dehors de chez moi à l ‘ extérieur . ( cerfa) départ chez sa mére , 20 jours de tres grande amélioration , au retour chez lui , de nouveau des picotements , ganglion etc ce mr va quitter Rueil pour revenir dans son pays d’ origine les Comores . ( experience douloureuse du linky à lyon ) témoigne sur tlf

2  mr x  50 ans  henri dunant , induction au diaphragme en dessous du cœur , toute une matinéé, avec douleur , plus rien après isolement du compteur avec 8 feuilles d aluminium . ( insomnie et palpitations )   cerfa

3 mme y son épouse  65 ans  résidences taratres , insomnie , perte d équilibre .

4 et 5   mr et mme résidence géranium  maux de tètes et nuques raides .

6 mme et mlle  résidence géranium   nuque raide .

7 résidence eugene labiche mr x    problèmes avec wifi  ……

8 résidence COQUELICOT     Madame y  ,  EHS , problème déjà avec portable et wifi , problèmes gastriques .

9 résidence géranium mme y   , maux de tètes , insomnie après gazpar .

10 résidence géranium mme y , maux de tètes / gazpar  cerfa .

11 résidence géranium , oppression respiratoire, tachycardie, insomnie  ( vit sous 12 antennes relais ) .

12 famille rue lamartine  : mère , gorge sèche, vertiges, induction, mal être .

13 père , hospitalisé suite aux palpitations jusqu’ à 186 BATTEMENTS minutes / 45 mn ! plus rien à l hôpital   ; impossible de se concentrer , vertiges .

14  maux de tètes récurrents du fils de 10 ans le matin .

15 eczéma important chez la fille de 7 ans ………….DEPUIS QU ILS SONT A RUEIL ! en décembre 2016 , le voisin a GAZPAR   1 AN EN RETRAITE .

16 voisin:  diabète de puis 1 an, acouphènes , érythèmes( bras , cuir chevelu) insomnie.

17 rue colonel Montbrison , femme 60 ans , maux de tètes , fatigues , insomnie.

18 mr x  50 ans   taratres , mal être , insomnie .

19  mme y  henri dunant   palpitations ,  dans la nuit  ………sur plusieurs mois , disparition soudaine le soir de l isolement du compteur gazpar.

20 résidence alléé des cascades  ( cerfa )  problèmes avec les ondes .

21  mme y  :  RUE LAMARTINE  , EHS AVEC CERTIFICAT DE CONTRE INDICATION POUR LE LINKY ET AUTRES COMPTEURS de l’ ARTAC !   les installateurs du gazpar n’ ont pas installé le gazpar après avoir pris connaissance de document . Nous avons mentionné son cas à Enedis LE 18 AVRIL à la réunion privéé à Rueil ! peu importe ils lui poseront le compteur puisque leur point de vu est que le compteur N ‘ est pas DANGEREUX !