Position du maire de Rueil Malmaison .

Le maire de Rueil nous dit qu’ il ne peut rien faire ? C ‘ EST FAUX , voir en image l ‘ intervention en 6 partieS du conseil municipal de la ville de Bayonne , par exemple , ( 50 000 HABITANTS )  524 maires l’ ont déjà fait  pourtant ! C’ est de facto  faux ,  il y a une différence entre pouvoir et ne vouloir rien faire  . Le journal officiel ( jo)  de mai 2016 affirme que les délibérations sont irrégulières , mais cela dépend de son contenu et nous sommes en MARS 2018 ( nouveaux éléments) , le maire peut décréter un moratoire , faire comme la ville de Yerres et bien d ‘ autres .

celle de TOURS , BAYONNE , MILLAU , prendre un accord avec ENEDIS !

Voir détail de déformation du rapport de l’ Anses PAR LE MAIRE DE RUEIL  en mai 2017 dans le petit journal de commune RUEIL INFO , et de l’incompréhension DU SUJET , manque de documentation et copié collé des documents D’ ENEDIS .

Montrant la non compétence de la mairie sur ce sujet et aussi le désintérêt du sujet ! l’ élus des verts  , mr vincent POIZAT à lu la lettre de Madame Valérie RABAULT au cours du conseil municipal  ,  Rapporteure Générale de la Commission Générale des Finances, Députée réélue du Tarn-et-Garonne rappelant , le 29 Mai 2017, à Monsieur Nicolas HULOT, Ministre de la Transition écologique et solidaire le caractère non obligatoire du compteur Linky, qu’ «il n’y a aucune obligation légale pour le consommateur d’accepter le Linky à son domicile »
Voir et télécharger cette lettre ici :
https://docs.wixstatic.com/ugd/a0c5ce_5f034d923994491da68e5d12a87fff0f.pdf

et qu’ il faudrait  justement avertir les citoyens !

l’ élus des verts de Rueil demande au maire de respecter le choix de ceux qui refusent et demande que va faire  le maire pour eux ?

LE MAIRE MR PATRICK OLLIER  lui  répond  » j’ applique la loi , je ne répondrai plus à ce genre de question désormais  » .( conseil municipal du 06/07/2017. Réponse qui démontre l ‘ obstination , le non dialogue et l ‘ absence d ‘ argumentation et de connaissance du sujet et le fait d’ être dérangé par la question ! le maire avait promis une réunion publique en septembre âpres les élections , nous a t ‘il dit rapidement le 18 avril à la réunion à huit clos .

SAUF QUE DEPUIS LE SITE DU MINISTERE EN FEVRIER LE 12 2018 A SUPPRIME LES MENTIONS OBLIGATOIRES DU LINKY ! d ‘ ailleurs une modification sur le site de la MAIRIE à été faite aussi , la mention d ‘ OBLIGATION n ‘ est pas ou plus préciséé , le 14 février !

LISEZ LA TRIBUNE Des parties d ‘ opposition sur Rueil info , on y parle de conseil municipal ou les élus jouent avec leurs portables , suivent le prince et il n’ y a plus aucune démocratie locale  » la salle du conseil est devenue un endroit ou l ‘ on passe le temps , ou le téléphone devient l ami de certains élus, n ‘ écoutant même pas les délibérations , ou les monologues ronds et convenus se succèdent au gré du prince du haut de son fauteuil d ‘ édile , l ‘ opposition essaye de parler mais reste inaudible sous le poids de la majorité qui se réfugie sous l ‘ aile du maire  » RUEIL INFO NOV 2017

» c ‘ est notre ville et pas celle d ‘ un homme  » . dans l ‘ article d’ un nouveau partis d ‘ opposition ,  » construisons ensemble le Rueil de demain  » .

rappel ,  notre mouvement est apolitique mais nous soutenons évidemment un parti qui ferait la part des choses à ces compteurs .

LINKY UN SUJET QUI FACHE ! .

LA DEMANDE DE Dépôt du premier groupe de signataires à été demandées jeudi 06 juillet ( par email , information à 14 élus )  . .

CELA à FAIT  3 mois et demi  DE NON RÉPONSE  / à la date de demande  , l ‘ adjoint au Maire mr Magnin  Lambert NOUS as écrit deux fois , apres  la 2 relances .LA MAIRIE a enfin répondu que le secrétariat était disposé à recevoir notre pétition. il y avait 386 villes refusant et 186 inscrits sur l’ action juridique. ( c ‘ est passé à 427 villes  et  428 inscrits POUR LA PLAINTE EN JUSTICE ) . la réponse très cordiale qui sera mise ici , montre véritablement que notre  lettre n’ a pas été vraiment lu dans le détail ou alors totalement incomprise . En effet l’ Adjoint ne comprend pas notre démarche , car le maire à pris sa décision , celle de l ‘ obstination .  Mais ce dépôt de la pétition n ‘ est plus une faveur demandée au maire  , mais BIEN de signifier officiellement NOS CHOIX légitimes ;  EN TANT QUE CLIENT d ‘EDF  , et de citoyens .NOUS SOULIGNONS NOS ACTIONS avec  INFORMATION DE LA POPULATION  ( puisque la mairie expose sa non compétence dans sa lettre de réponse) ,  des médecins , actions en justice , collecte d ‘ information après la pose sur Rueil et aide auprès de la population .

NOTRE DEMARCHE EST SIMPLE NOUS AVONS DES PREUVES DE LA NOCIVITEE DES COMPTEURS LINKY ET QU ‘ un désastre sanitaire est en cours ! ET NOUS FERONS TOUS POUR PRESERVER NOTRE SANTE en tant que lanceurs d ‘ ALERTE .

l ‘ ADJOINT AU MAIRE MR MAGNIN lambert nous écrit aimablement pour signifier qu’ ‘ il commence à s’ informer sur le linky , en écrivant  » vous voyez je m ‘ intéresse un peu même de loin au sujet » il aurait été souhaitable qu ‘ il écrive  » de  beaucoup et de près !  »

mr Magnin Lambert exprime de très grande  confusion et d ‘ incompréhension sur le cpl , ce sujet n’ est pas facile certe ,  l’ adjoint au  maire considère à tort  que le cpl de la domotique est comme  l ‘ identique du  cpl linky ou celui qui fait basculer les  heures creuses et pleines et qu’ à sa connaissance il n y a pas de problèmes . Nous déposerons au retour des vacances des documents démontrant des problèmes de santé ( 125 témoignages  propres au linky y compris sur Rueil  ) et des problèmes de surfacturation à Rueil , de pannes  .

10 500 résidents déjà s’ opposent au linky et ce n’ est que le début ! ( juillet 2017).

NOUS INFORMONS LA MAIRIE DE RUEIL QUE :

NOUS REFUSONS LE LINKY , peu importe l’ avis de la mairie et du maire sur la question d ‘ ailleurs et de son obstination de suivre ENEDIS .  NOTRE CHOIX EST FAIT .  NOUS REFUSERONS L’ouverture de nos domiciles . ( pour les propriétaires de maisons ) et certains commerçants !  merci à eux ( pharmacie , commerces divers !)

 

NOUS SOUSCRIVONS A L’ ACTION NATIONALE EN JUSTICE AVEC UN CABINET D ‘ AVOCAT . POUR faire retirer les linky sur RUEIL  et dans d’ autres  villes par boucle de concentrateur ou de palier aux défauts des compteurs ! .  et NOUS DIFFUSONS MASSIVEMENT CETTE INFORMATION DANS LA VILLE ET DANS D ‘ autres villes .

1018 inscrits !  le taux de mécontent envers le maire de RUEIL est très important , vu au cours de nos actions sur le terrain.

 

NOUS PENSERONS FORTEMENT à faire enfin les bons choix politique pour les élections de 2020 au niveau de la MAIRIE .

4 le cabinet d’  AVOCAT étudie aussi la possibilité de poursuivre au pénal , les maires qui n’ auront pas essayé de protéger leurs populations , malgré nos efforts de dialogues et de communication .( refus de débat contradictoire en publique avec présentation de diaporama avec nos experts )

LE CABINET D ‘ avocat défend aussi les victimes du LEVOTHYROX , du laboratoire  Merck bien connu pour avoir fait scandale avec le viox ( 30 000 déces aux usa ) entre autres …

10500 personnes inscrites     pour réclamer 10 000 euros d’ indemnisation pour chaque demandeurs du laboratoire ! INSCRIVEZ VOUS sur mysmartcab.fr

et aussi BAYER AVEC ESSURE !    linky suit la meme histoire  , on feint d’ ignorer les victimes , »  à notre connaissance ,  il n’ y a aucun problèmes , pas d ‘ effets secondaires  » etc vous affabulez …….

 

5 NOUS INFORMONS TOUTE LA VILLE sur les mensonges SUR LE LINKY par ENEDIS .

et de la complicité de la ville pour relayer le discours marketing d’ ENEDIS  et des mensonges et erreurs du journal de commune de Rueil info qui se permet de déformer un rapport de l’ ANSES  ( de décembre 2016 ) .CECI EST FACTUEL .

6  NOUS DENONCONS QUE LA MAIRIE A VOLONTAIREMENT ECARTER TOUTE LA DOCUMENTATION DE L’ ECERI , de L’ ARTAC DEPOSER A LA MAIRIE LE 6 SEPTEMBRE NOUS AVONS CONSTATEZ LE 18 AVRIL LA NON COMPETENCE DE LA MAIRIE ET DU MAIRE SUR CE SUJET , QUI A QUITTER LA SALLE APRES 5 MN SEULEMENT.

NOUS DENONCONS QUE MR LE MAIRE Patrick Ollier  A  ECARTER TOUS DEBAT PUBLIQUE , REFUSEZ  LE  DIALOGUE  AVEC NOUS ( aucune rencontre ) ET refuse le dialogue AVEC L’ ELUS DES VERTS  MR VINCENT POIZAT , mr LE MAIRE sera historiquement RESPONSABLE DE TOUS LES PROBLEMES TECHNIQUES , Sanitaires Inéluctable SUR NOTRE VILLE DE RUEIL  MALMAISON ,  ( Déjà 4 victimes dont 3 graves ! mais combien sans qu on le sache ? et demain ?)

mr Patrick Ollier est déjà responsable   éthiquement et moralement d ‘ avoir laisser faire et d ‘avoir livrer la ville aux   mains du LOBBYING d’ ENEDIS , nous agirons avec la plus grande détermination pour qu’ il le soit aussi au  niveau pénal , sa responsabilité est engagée , la propriété des compteurs est inaliénable même après l ‘ avoir concédé  à un syndicat d énergie .

mr le maire explique dans Rueil info ( octobre 2017) que les entreprises participent à hauteur de 44% sur la fiscalité de la ville , avec un centre EDF et ENEDIS.

NOUS dénonçons aussi le mépris citoyen sur la démocratie locale par le refus même de réponse à une demande de dépôt de pétition , ce pendant 3 mois avant qu ‘ une réponse positive arrive .

Nous constatons clairement un fort pourcentage de mécontent sur la politique de la mairie et de l ‘ attitude de notre maire auprès de la population ( citoyens et commerçants) en porte à porte .

7 Nous avons informé la mairie de la première victime grave du linky sur Rueil fin septembre , le cas de vassylia qui figure dans site nationale TLF LINKY . et x infos .

Dans l’ indifférence de réaction de la mairie , ni questions , ni interrogations .Votre sort n ‘ intéresse pas la mairie de Rueil Malmaison .

LA DEMANDE DE REUNION PUBLIQUE PAR LA MAIRIE a été une nouvelle fois demandée !

NOUS DÉPOSERONS LES TÉMOIGNAGES DE 135 VICTIMES DONT 4 SUR RUEIL à la mairie , aussi aupres de l ‘ ANSES ( fait )


SACHANT QUE 90%DES CITOYENS de Rueil NE SAVENT PAS que le linky va être déployés, ils ne peuvent pas être pour ou contre !   D’ autant plus que la demande de réunion publique ou de débat avec diaporama par notre GROUPE a été écarté !( gênante pour le maire   )  .

LE DEBAT PUBLIQUE  organisé par la mairie  A ETE REFUSE , par le maire de Rueil .

Par  PEUR peut être que nos experts de RUEIL SANTE / FREQUENCE SANTE sur le sujet  ne peuvent pas être contestés et que le public découvre les faits COMME DANS LA VILLE DE CHAUCONIN , notre collectif ayant gagner déjà contre ENEDIS EN NOVEMBRE 2016 en seine et marne en collaboration avec FREQUENCE SANTE , le maire ayant voté contre LE LINKY par une délibération à l’ unanimité DES ELUS , notre collectif à reçus les félicitations pour ce travail du maire michel Bachman . ( ville de 3200 hb en seine et marne, CHAUCONIN NEUFMOUTIERS ).

NOUVEAU octobre 2017:

Nous associons l’ équipe de l ‘ Association ARRP91 à notre  noyau dur en plus de la compétence juridique de mysmartcab.